Nostalgie, nostalgie, avec ce livre tout en noir et blanc du photographe Jean Ribière, les éditions Rouergue, nous font revivre la ville de Marseille à l’époque de l’occupation juste avant que soit détruite par les allemandes et des bombardements alliés. Le père d’Hélène Tabès, le photographe Jean Ribière, a séjourné à Marseille dès 1942. (…)
Jean Ribière photographe renommé de l’après-guerre a laisse des inestimables et inédites sur le département de l’Aveyron. Au cours de plusieurs séjours en Aveyron à partir de 1947 jusqu’à 1960, Jean Ribière a réalisé plusieurs reportages, représentant près de 1300 clichés. D’une qualité remarquable, publiées en presse à l’époque dans les plus (…)
Jean Ribière, photographe de renom actif dans les années 1940 à 1970, avait créé sa propre agence et vendait ses reportages aux grands titres de presse de l’époque : L’Express, l’Aurore, Match, Keystone, etc. Il a séjourné à plusieurs reprises dans l’Aveyron, s’intéressant en particulier à la vie rurale et aux petits métiers.