Né à Osaka, au Japon, en 1949, Kenro Izu a déménagé à New York au début des années 1970, où il s’est rapidement imposé comme un maître de la photographie de natures mortes. Une vision fortuite des photographies de la plaque de mammouth par le photographe victorien Francis Frith a conduit Izu à se rendre en Égypte en 1979, pour photographier les pyramides et d’autres monuments sacrés.
C’est ainsi qu’a commencé la série renommée de l’artiste "Lieux sacrés", qui comprend des œuvres provenant de lieux saints de Syrie, de Jordanie, d’Angleterre, d’Écosse, du Mexique, de l’île de Pâques et, plus récemment, de sites bouddhistes et hindous d’Inde, du Cambodge, de Birmanie, du Vietnam, d’Indonésie, et la Chine. À l’aide d’un appareil photo de 300 livres sur mesure, Izu crée des négatifs de 14 pouces de haut sur 20 pouces de large.
Les tirages platine palladium qui en résultent sont largement reconnus comme étant parmi les plus beaux tirages de l’histoire du médium. Pour célébrer le trentième anniversaire de la série "Sacred Places" en cours, nous sommes fiers de présenter la rétrospective de trente ans de Kenro Izu, une superbe collection des œuvres les plus puissantes de l’artiste à ce jour.
Cette magnifique nouvelle monographie comprend une centaine de planches, magnifiquement imprimées en bichromie sur papier d’art mat et reliées en tissu japonais.
Langue : Anglais
Éditeur : Nazraeli Press
Date de Publication : Mai 2010
Type Reliure : Relié
Pages : 140
ISBN 10 : 1590052706
ISBN 13 : 978-1590052709