Contrairement à ce que le géographe voulait faire croire au Petit Prince, les montagnes ne sont pas éternelles, figées dans leur gloire. Loin d’être des repères immuables. elles naissent, grandissent, et succombent à l’assaut du temps, comme les êtres vivants. C’est la Terre qui les crée, au cours de cycles toujours répétés. Il y a les jeunes (…)
Après son témoignage sur le monde de l’enfance, Kevin Kling rend hommage aux femmes et à leur beauté intemporelle. De la Chine à l’Afrique, de l’Inde aux Andes, ses photographies capturent avec respect, grâce, et émotion le quotidien de leurs vies : les rites, les traditions, les liens d’amour et de tendresse qu’elles tissent avec les autres. (…)
Au cours de ses voyages, la photographe Kevin Kling n’a eu de cesse d’aller à la rencontre des enfants. Cet ouvrage qui rassemble ses plus beaux clichés propose une vision unique et complice de l’enfance dans toute son innocence et sa candeur. Des bambins en kimono qui grimpent au tronc d’un arbre séculaire, un fou rire partagé entre frère et (…)
Kevin Kling est photographe, franco-américaine. Passionnée par l’exploration géographique et ethnique, dans l’esprit des grands explorateurs féminins, elle a parcouru depuis vingt-cinq ans des milliers de kilomètres, traversé des territoires difficiles d’accès, isolés et mal connus en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Elle a exposé ses photographies dans des musées et galeries à Paris, Londres, New York et Tokyo et a publié de nombreux reportages dans les magazines internationaux. Elle est membre de la Royal Geographical Society de Londres et de la Society of Women Geographers aux États-Unis.