La brûlure du visible Photographie et écriture

La brûlure du visible Photographie et écriture

La brûlure du visible, de Anne-Lise Large. C’est un rapport d’auto-affectation qui tient l’écriture à la photographie et la photographie à l’écriture sans qu’elles ne puissent jamais se dissoudre ou disparaître l’une dans l’autre

La brûlure du visible Photographie et écriture - Récits, Essais sur la photo

La brûlure du visible, de Anne-Lise Large. C’est un rapport d’auto-affectation qui tient l’écriture à la photographie et la photographie à l’écriture sans qu’elles ne puissent jamais se dissoudre ou disparaître l’une dans l’autre

La brûlure du visible Photographie et écriture

La brûlure du visible

La brûlure du visible

La brûlure du visible, Photographie et écriture, de Anne-Lise Large

C’est un rapport d’auto-affectation qui tient l’écriture à la photographie et la photographie à l’écriture sans qu’elles ne puissent jamais se dissoudre ou disparaître l’une dans l’autre. Au mieux, tout juste, elles s’enfoncent ; elles enfoncent la différance dans le réel. Elles mettent en échec nos attentes concernant le marquage de (…)

Beaux Livres Photos

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo est né en 1976 et vit à Cape Town. Il est le gagnant du KLM Paul Huf Award 2008 et du Discovery Award 2008 au Rencontres d’Arles. (…)

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur

“Le nom qui efface la couleur” n’est ni un constat, ni le symptôme d’un monde qui disparaît, que l’on aurait perdu. C’était mieux avant n’a pas (…)

Photo la graphie moi

Photo la graphie moi

Avec “Photo la graphie moi”, c’est à travers les chemins buissonniers de l’enfance que Mathieu Do Duc nous balade. Des enfants de la cité des (…)

Hôtel Lachapelle

Hôtel Lachapelle

Un impérieux regarder l’unique travail de David LaChapelle, dont la rétrospective qui s’est tenue à la Monnaie de Paris, entre Février et Mai (…)

Le tableau de chasse

Le tableau de chasse

En décembre 1989, Gilles Saussier photographie pour l’agence Gamma la révolution roumaine. Quinze ans plus tard, il revient à Timisoara mettre en (…)

Océans

Océans

Deux ans de préparation, quatre ans de tournage, cinquante sites d’exception, soixante-dix expéditions, douze équipes, des caméras et des engins (…)