Gamma développe ses premiers films Fondée par des photographes pour des photographes, cette jeune agence va connaître une ascension fulgurante, distançant tous ses concurrents français avant d’en faire autant dans le reste du monde. Les photographes de Gamma sont partout où l’actualité l’exige, parfois au péril de leur vie. Sept d’entre eux (…)
Un voyage dans le temps pour découvrir les vestiges de l’architecture coloniale française à travers de nombreuses destinations dans le monde à travers plus de 180 photographies inédites témoignant d’un esthétisme reconnaissable malgré l’éloignement géographique. Thomas Jorion a obtenu plusieurs prix dont, l’Archiphoto Sélection internationale (…)
Dans ce nouvel ouvrage, Matthieu Ricard nous emmène loin de l’univers coloré et éblouissant si typique du monde himalayen. En privilégiant le noir et blanc, le photographe nous propose de porter un nouveau regard sur son travail, près de 150 images réalisées au Tibet, en Inde et au Népal, mais également en Indonésie et en Islande. Au fil des (…)
Avec une sensibilité toute personnelle, Gaëlle Ghesquière donne à voir un monde légendaire où le métier de photographe est surtout une affaire d’hommes, en plus d’être devenu, à l’heure des accréditations, de plus en plus fermé. Chuck Berry, David Bowie, Bob Dylan, Mike Jagger, Paul Mc Cartney, Iggy Pop, Lou Reed, Bruce Springsteen : Gaëlle (…)
Entre 2009 et 2013, le photographe Paolo Verzone a voyagé à travers l’Europe pour réaliser les portraits de cadets des plus grandes académies militaires du continent. Intéressé depuis longtemps dans la quête d’une identité européenne, particulièrement présente dans son travail “Seeuropeans” (portraits d’européens sur les plages), Paolo Verzone (…)
Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand (…)
La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.
Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature.