Caire aux colosses d’Abou Simbel en passant par les oasis du désert libyque, cet ouvrage propose de découvrir une Egypte émmouvante et surprenante, portée par son destin d’éternité. Collectionneur passionné de photographies anciennes de l’Egypte et photographe lui-même, Dominique Escartin voue à ce pays qu’il parcourt depuis plus de vingt ans (…)
Lucien Clergue publie avec Gabriel Bauret une monographie reprenant près de cinquante ans de pratique intense de la photographie, intitulée simplement Lucien Clergue. On retrouve dans ce volume les thématiques les plus importantes chez Lucien Clergue : la tauromachie, le nu féminin, la Camarague, Pablo Picasso et Jean Cocteau, les Gitans, (…)
Méconnue jusqu’ici et encore tout enveloppée de son mystère, la vallée de la Luangwa, en Zambie, recèle des trésors. Surnommée « le secret le mieux gardé de l’Afrique », elle est devenue plus accessible en s’ouvrant au tourisme au cours de la dernière décennie. François d’Elbée et Vic Guhrs connaissent bien cette région et sa magie (…)
Ce livre n’est pas un reportage mais un poème en images dont le thème est l’homme dans la nature. Le désir de s’embellir, de changer la réalité en un jeu de séduction est au cœur de ces photographies. Ici un visage blanchi ou un sein parsemé d’étoiles, là un torse peint ou une tête coiffée d’herbe. Au foisonnement des couleurs, à la diversité (…)
Après avoir voyagé à travers le monde, Hans Silvester tourne son objectif de photographe vers une Afrique originelle, berceau de l’humanité. De sa rencontre avec les tribus de l’Omo, zone quasiment inviolée oû des hommes et des femmes d’aujourd’hui perpétuent des modes de vie ancestraux, il ramène une galerie de portraits qui sont un plaisir de (…)
Un voyage dans la vallée de l’Omo est une aventure. Cette vaste région, au sud de l’Éthiopie, à la frontière du Kenya et du Soudan, est un immense espace, toujours sauvage. En raison de l’éloignement d’Addis-Abeba, de Nairobi, de Khartoum, les pouvoirs ne se sont jamais intéressés aux habitants de la vallée de l’Omo. Ce territoire, plus grand (…)
La Martinière Éditions. Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Chaque livre se veut une rencontre originale avec un auteur, avec sa créativité et sa spécificité, grâce à une mise en page au service des images, une impression de qualité, une exigence apportée à chaque étape de la réalisation de l’ouvrage. Puis en 1999, Yann Arthus-Bertrand publie La Terre vue du ciel, le résultat de dix ans de travail, de centaines de milliers de photographies réalisées tout autour de la terre.
Les éditions de La Martinière présentent chaque année un catalogue de livres illustrés, portés par une écriture visuelle forte où se mêlent la photographie d’auteurs, la photographie documentaire, l’art, l’illustration, la mode, la nature.