Laurent Zylberman

Laurent Zylberman - Photographe

Laurent Zylberman

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

13ème Chroniques nomades

13ème Chroniques nomades

La balade photographique Le festival « Chroniques Nomades 13 ème édition » à Honfleur appelle le spectateur, comme autrefois les explorateurs, à partir à la découverte d’horizons nouveaux. Chaque année, le travail de divers photographes présente différentes visions du monde, où la réalité sert de faire valoir à l’imaginaire. Des initiations, (…)

Laurent Zylberman

Laurent Zylberman a effectué d’innombrables reportages pour la presse dans le monde, depuis les années 70 jusqu’à nos jours. Il a notamment travaillé pour « Earth », « Figaro Magazine », « Asiaweek », « Sygma »...

Dans son reportage « Fuite au toit du monde », Laurent Zylberman, avec le journaliste Éric Meyer a pu pénétrer la zone de la Région Autonome du Tibet. Ses images traduisent un portrait d’un pays où deux cultures différentes se confrontent. L’une plus matérialiste et agressive,et l’autre plus spiritualiste. Cette exposition fait partie de « Chroniques Nomades, 13ème édition ».

Infos :

Laurent Zylberman - Photographe

Beaux Livres Photos

Nature

Nature

Rémy Artiges photographie une nature en conserve, pasteurisée, où de fausses fleurs côtoient du faux gazon trop vert nettoyé à l’aspirateur, où (…)

Tour d’un monde (1981-2008)

Tour d'un monde (1981-2008)

Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux (…)

Il était une fois la France

Il était une fois la France

11 novembre 1918, signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale, Mai 1968, premières manifestations estudiantines : cinquante années (…)

Décennie

Décennie

Décennie propose une extraordinaire histoire photographique des années 2000-2010. À travers plus de 500 photographies, l’ouvrage revient sur les (…)

Huis Clos

Huis Clos

Nous sommes dans un univers clos. Un monde commun fermé de l’intérieur. Un pays de mystère, de rite et d’ordre. Une famille reconnaissable par ses (…)

The light of New York

The light of New York

A l’aube, les rues de New York en résonance avec une durée de vie de ses propres : coupé, subjugué, et mystérieux. Le photographe Jean-Michel (…)