À la fois kitsch et modernes, les Rita Mitsouko ont formé le couple le plus surréaliste du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, Fred Chichin et Catherine Ringer ont ainsi traversé près de trois décennies sans prendre une ride, imprimant leur signature, singulière, unique, et désormais (…)
Il manquait un livre de référence sur la capitale du plus ancien empire sous le ciel, hier et aujourd’hui. Pékin. Métamorphoses d’une ville impériale raconte l’étonnante histoire d’une ville mythique qui, de Marco Polo à Pierre Loti, n’a cessé de fasciner voyageurs et écrivains. La ville impériale et cosmique voulue par l’empereur Yongle, (…)
« Londres est une île de l’Angleterre entourée d’eau d’herbe et de sang ». Cette « ville archipel », Prévert et Izis l’ont arpentée ensemble pendant des semaines, de la Tour à Picadilly, de Trafalgar Square à Hyde Park, de White Chapel à l’East End. Ensemble, ils se sont nourris d’images, d’odeurs, de sons, de musiques, d’espaces, de visages. (…)
Grand Bal du Printemps est une célébration de Paris, chantée en duo par un poète, Prévert, et un photographe Izis. Un chant d’amour pour une ville. Jacques Prévert a toujours aimé et chanté Paris : il a été et demeure le poète de Paris. Cet ouvrage, enrichi de 62 photos d’Izis sur Paris, en constitue la meilleure preuve. Paris est tout petit (…)
Julio Piatti et Tom de Ruiter ont parcouru le monde pour mettre en scène et photographier des personnalités du cinéma, de la mode et du design, qui se sont toutes prêtées au jeu au profit du Sidaction. De superbes photographies en noir et blanc ponctuées par un unique élément rouge peint à la main, toujours poétiques, parfois allégoriques et (…)
Une maison d’édition naît d’un coup de cœur, se développe avec des idées, de la passion, une politique, et se maintient par la prudence et peut-être par la raison. En vingt-sept ans, le cherche midi éditeur a constitué un catalogue cohérent, installé une image et affirmé ses spécificités : documents, littérature française et étrangère, poésie, humour, livres pratiques et beaux livres.
L’aventure a commencé en 1978 dans une librairie de la rue du Cherche-Midi, d’où la maison d’édition a tiré son nom. Après quelques allées et venues au long de cette même rue, le cherche midi s’est fixé au numéro 23, en bordure d’une charmante cour pavée.
Très réduite au début, son équipe compte aujourd’hui 27 salariés auxquels il faut ajouter une dizaine de directeurs de collection et collaborateurs extérieurs.
Le cherche midi publie environ 120 titres par an, toutes collections confondues dans le cadre d’une politique de prix de vente raisonnables, d’un suivi attentif de la diffusion et de la distribution, de relations privilégiées avec tous les auteurs et d’une communication particulièrement performante.
Le Cherche Midi Éditions. En vingt-sept ans, le cherche midi éditeur a constitué un catalogue cohérent, installé une image et affirmé ses spécificités : documents, littérature française et étrangère, poésie, humour, livres pratiques et beaux livres.