“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 le magazine Time déplore par “exemple son réalisme parfaitement déprimant” Taxi Driver représente cependant un jalon dans l’histoire du cinéma, (…)
En tant que photographe spécial sur les plateaux et lieux de tournage de la trilogie du Parrain de Francis Ford Coppola, Steve Schapiro a eu la chance inouïe de voir des acteurs de légende jouer quelques-unes de leurs plus grandes scènes. Schapiro a immortalisé Marlon Brando, Al Pacino, Robert De Niro, James Caan, Robert Duvall et Diane Keaton (…)
Exceptionnel photographe, Mario Giacomelli était aussi peintre et poète, et la richesse de son travail ne se comprend qu’à l’aune de cette quête acharnée d’un langage formel susceptible d’exprimer la gravité métaphysique du monde. Dans sa contribution introductive à ce nouvel ouvrage, l’historienne Roberta Valtorta parle de Giacomelli comme (…)
Roversi a réussi à capturer son érotisme, l’élégance et la beauté d’une manière qui surpasse tout ce que nous ayons jamais assisté de l’un d’eux avant l’art de la sculpture avec la caméra au plus haut niveau de perfection et un hommage à Naomi Campbell qui est vraiment sans précédent . Naomi Campbell, the great British supermodel, is (…)
Ce volume impressionnant distille l’essence de la carrière photographique aussi brillante que exceptionnelle d’Hopper grâce à une sélection de clichés qu’il a rassemblés avec le galeriste Tony Shafrazi et dont plus d’un tiers n’ont encore été jamais publiés. Des extraits de ces entretiens accompagnent ce livre qui propose une exploration sans (…)
À travers une sélection de 56 photographies emblématiques de la carrière de David Bailey, comprenant notamment les portraits des Rolling Stones, d’Andy Warhol, Catherine Deneuve, Jane Birkin ou encore Michael Caine mais aussi quelques photos de sa famille, cet ouvrage offre une plongée dans le monde des célébrités et le « Swinging London » des (…)
Cet essai aborde la photographie contemporaine à travers l’art contemporain mais aussi à travers le photojournalisme, la création contemporaine et !’esthétique documentaire. Néanmoins, l’art forme ici le repère majeur pour envisager la contemporanéité de la photographie. La relation entre photographie et art fait place à des attitudes de (…)
La seconde édition du concours des Photographies de l’année a récompensé vendredi 26 mars 2010 ; des photographes professionnels européens, dans douze catégories différentes. Parmi eux, Baptiste Giroudon a reçu le trophée de la meilleure photographie de l’année ! Sa photo, un travailleur afghan sur la base américaine de Gardez, dans la zone de (…)
Installé au Seaman’s Club, au cœur du Terminal croisière du Port de Marseille, Patrice Terraz a photographié dans le dispositif constant du portraitiste ambulant : appareil sur pied, studio éphémère avec fond blanc, lumière naturelle. Il constitue au gré des mois de prises de vues, de contacts et d’autorisations, une galerie saisissante de (…)
Inédit, un voyage aux portes de Paris, mais aussi un voyage dans le temps : un quartier en pleine mutation se découvre pudiquement. “Ces voyages à Choisy-le-Roi ont commencé grâce à Peuples, une exposition de mes photographies sur une quinzaine de peuples autochtones répartis dans le monde entier. Je suis revenu régulièrement, seul, par (…)