Les éditions WhiteStar sorte une série de livres des photos au format Cube 17x5x17 cm pour plus d’un kilo et demi de photo. Une présentation originale, une grande richesse et diversité d’images, de plus de 100 photographes dans le monde et une dizaine d’agences photos. Femme est un ouvrage hommage à la féminité dans sa diversité avec plus de (…)
Ralph Gibson vit et travaille à New York. Dès 1970, se démarquant du goût d’alors pour l’expressionnisme abstrait, dont il juge les travaux quelque peu ennuyeux, pour revenir à des problématiques plus purement photographiques, il va rompre avec la grande tradition américaine du photo-journalisme et du document humaniste telle qu’elle sera (…)
Étrangement Familier : Acrobates, Athlètes et autres gens de Voyage, est un livre que nous devons à l’éditeur Aperture. Livre magnifique et étrange qui s’attache à jeunes enfants et adolescents, gens de voyage, parcourant l’Europe de l’Est. Dans ses images, Michal Chelbin offre un aperçu de ces mondes aussi étranges que familiers. Les (…)
Dès le début des années 1920, Paris s’affirme comme le lieu des avant-gardes de la photographie en Europe. Modèle de modernité au lendemain de la Première Guerre mondiale, la capitale devient un refuge pour les émigrants contraints à l’exil. Des photographes arrivés de l’étranger, tels Germaine Krull, André Kertész, Brassaï, Man Ray ou Berenice (…)
Michael Levin fait des extraordinairement belles photos d’une qualité très picturale. Dans un récent article publié dans, l’American beaux-arts magazine Focus a déclaré : Michael Levin’s captivating images are soulful and evocative he is truly one of the rising stars in photography. Les images captivant de Michael Levin sont évocatrices et (…)
Ce livre en noir et blanc très bien est l’oeuvre d’un photographe qui s’est posté avec son appareil dans le quartier d’Asakusa à Tokyo, quartier oû se trouve un temple Senso-ji qui attire les touristes de tout le Japon mais aussi quartier des plaisirs. Il a photographié pendant quelques décades les gens qui passaient devant son objectif. Le (…)
Pour embrasser l’ensemble de la vie et de l’ouvre de Le Corbusier, il fallait un ouvrage à sa mesure : 42 cm de haut, 32 cm de large et environ 10 cm d épaisseur pour un total de près de 7 kilos. Le Corbusier : Le Grand constitue, dans la lignée d Andy Warhol Géant (Phaidon 2006), une spectaculaire biographie visuelle sur l’architecte, (…)
On connaît ses collaborations pour les grands magazines américains Harper’s Bazaar, Vogue, fortune magazine, son travail dans la mode et la pub. En dépit de son succès aux Etats-Unis, Stewart s’installe en Europe avec sa famille en 1965. A Paris, il travail pour les magazines Vogue et Elle, mais très vite il se lance dans une nouvelle phase, (…)
On l’allume. On la consume. Elle s’enfume. Au cinéma, dans la rue, au café, dans la mode. Elle est toujours. Objet de plaisir, de sensualité, de provocation, de liberté. Elle complète notre silhouette. Et en 7 minutes elle part en fumée, notre cigarette. Un plaidoyer photographique, esthétique et érotique en faveur de la cigarette, objet de (…)
La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna Karénine et tente de lui donner raison. En outre, dans la culture orientale est profondément enraciné cette idée : le bouddhisme recommande même, tous les jours sur la propre mort de méditer. Le (…)