Albert Watson (né en 1942) est un des photographes les plus recherché, dans la mode et le commerciales Une importante enquête et accessible de son travail, ce livre des photographies inédites du début de sa carrière. Sa caractéristique reconnaissable portraits de nombreuses personnalités emblématiques de la mode et de la culture (…)
Après son témoignage sur le monde de l’enfance, Kevin Kling rend hommage aux femmes et à leur beauté intemporelle. De la Chine à l’Afrique, de l’Inde aux Andes, ses photographies capturent avec respect, grâce, et émotion le quotidien de leurs vies : les rites, les traditions, les liens d’amour et de tendresse qu’elles tissent avec les autres. (…)
A l’occasion des soixante ans de l’agence, Magnum Magnum rassemble ici les plus grandes oeuvres de ses photographes, célébrant ainsi la vision, l’imagination et le talent de ses figures majeures que sont Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Eve Arnold, Marc Riboud et Werner Bischof, mais aussi de ceux qui prennent le relais, comme Martin Parr, (…)
L’Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles régies par des puissances qui, sous des noms divers, sont spécialisées dans différentes fonctions. Ce sont les féticheurs, les sorciers, les magiciens, les guérisseurs et les prophètes. Ils incarnent l’âme africaine. Ce livre présente les portraits (…)
A partir d’une des plus importantes collections privées françaises, cet ouvrage présente un panorama de la photographie des XXe et XXIe siècle. Un essai de D. Baqué retrace les différentes pratiques de cet art et un autre de R. Durand analyse la relation entre la photographie et la mémoire. Avec une présentation biographique et analytique des (…)
Le paysage, indique Henri Peretz, est le genre photographique que surtout d’autres « placent en concurrence le téléspectateur simple, le peintre, le photographe d’amateur et professionnel. » Ce livre, qui marque le cinquantième anniversaire de l’agence de photo de magnum, rassemble des images par certains des photographes les plus imaginatifs (…)
Les grandes civilisations ; l’habitat des peuples de la Terre, les paysages naturels, les routes réelles ou mythiques comme liens entre les hommes, les cultures immatérielles sont au coeur de ce que l’Unesco s’attache à préserver sans relâche : le patrimoine de l’humanité. C’est sur ces mêmes itinéraires que chemine Geo avec une passion (…)
Gaêl Turine est un passeur d’images, comme d’autres sont des passeurs d’histoires. Il nous fait partager le quotidien des Moscovites, des Boliviens, des Haïtiens, avec la discrétion et la retenue que pourrait apporter un familier, un ami de la famille. L’empathie qu’il manifeste pour les personnes qu’il photographie ne cède jamais le pas à un (…)
Weegee (pseudonyme de Arthur Fellig, né Usher Fellig, 12 juin 1899 26 décembre 1968) est un photographe américain rendu célèbre par ses photographies en noir et blanc de la vie nocturne, notamment dans sa ville de prédilection, New York. Sur le dos de ses photographies, Arthur Fellig notait « Credit Photo by Weegee the Famous ». Ce pseudonyme (…)
New York, 1927 : jeune femme à la beauté classique, Lee Miller est découverte par Condé Nast, fait la couverture de Vogue et se voit immortalisée par les plus grands photographes, dont Steichen, Hoyningen-Huene et Horst. Paris, 1929 : amie d’Eluard et de Picasso, élève et compagne de Man Ray, elle invente avec lui la technique photographique (…)