“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici”
Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma
Assassiné par une large partie de la presse à sa sortie en 1976 le magazine Time déplore par “exemple son réalisme parfaitement déprimant” Taxi Driver représente cependant un jalon dans l’histoire du cinéma, et beaucoup considèrent l’incarnation par Robert DeNiro d’un tueur solitaire semi-psychotique comme une des plus grandes performances jamais immortalisées sur pellicule.
Même Time est revenu sur son premier jugement, puisqu’il a intégré le film à sa liste des 100 Plus grands Films de tous les temps, justifiant son choix par cet éloge :
“La puissance du cinéma de Scorsese se fait de plus en plus cuisante à mesure que le temps passe.”
Steve Shapiro, qui officie alors sur le plateau, se souvient que Robert DeNiro n’aimait pas être photographié, mais se laissait faire. "DeNiro est à l’aise à l’écran, mais loin de la caméra, il est timide et gêné, et fait toujours un sourire embarrassé quand on le photographie." Les instantanés de Shapiro n’en saisissent pas moins le jeune acteur dans un de ses rôles les plus riches et les plus forts. Ce livre présente des centaines de photos choisies dans les archives de Shapiro, dont 95 % n’ont jamais été publiées auparavant.
Comprend une préface de Martin Scorsese !
Cette édition de luxe est limitée à 1.000 exemplaires signés par Steve Schapiro. Aussi disponible : Deux éditions de luxe limitées à 100 exemplaires, chacun avec une impression pigmentée, numérotée et signée par Steve Schapiro.
Langue : Français, Anglais, Allemand
Éditeur : Taschen
Date de Publication : Septembre 2010
Type Reliure : Relié
Pages : 300
ISBN 10 : 3836500086
ISBN 13 : 978-3836500081
Dimensions : 29 x 44 cm