Sublimes, livre regroupant 150 photographies en noir et blanc, signe le talent de Marc Lagrange, photographe reconnu par les plus grands couturiers et les magazines de mode pour qui il travaille (Vogue, Harper’s Bazaar, Elle...). Il s’agit là d’un ouvrage monographie de photos de nus ayant pour thèmes le désir et la luxure, un véritable hymne (…)
La parfaite connaissance de la part de Edward Steichen de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d’une finesse absolue, révolutionneront la (…)
Dans Métamorphoses d’un Américain Karl Lagerfeld retrace le développement physique et affectif de Brad Kroenig, une fois un inconnu, mais maintenant le monde entier les plus recherchés après le modèle masculin. Lagerfeld découvert Kroenig en 2003, a pris ses premières photographies de lui à Biarritz, et depuis lors, il a observé de par ses (…)
Passionnée dans les bras de son fiancé, douce et tendre maman, joueuse quand il neige, respectable ou frivole... une Parisienne ne se prive ni de plaisirs ni de coquetterie, mais elle déborde aussi d’énergie pour travailler. Reine du bal, elle entre en résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, descend dans la rue pour militer et défendre (…)
Voué aux prestiges de la chambre noire, le parcours de Roger Parry (1905-1977), en apparence farfelu, témoigne dès 1928 de ses prédispositions à explorer les relations entre mise en image et mise en pages. Offrant durant l’entre-deux-guerres diverses interprétations graphiques d’oeuvres littéraires pour les Editions de la Nouvelle Revue (…)
Shot over a fifteen-year period beginning in the early 1970s, Shutting Up Shop is a tribute to an era that has all but disappeared : the traditional small shops that feature have now almost all gone. In all there are 60 shops. Each one is unique, and their range diverse : from flowers to condoms, from tea to tobacco. As well as shops from (…)
Le 22 octobre 2005, Arman nous quittait. Ses oeuvres les plus connues du grand public siègent toujours au Palais de l’Élysée, devant la Gare Saint-Lazare, à Jouy-en-Josas, à Beyrouth, à New York ou à Memphis, il est présent dans les plus grands musées et collections du monde. Son ami et ancien assistant, le photographe Alain Bizos, présente (…)
Robes style XIXe en dentelle noire faites mains, vêtements au parfum occulte ou looks froufrouteux de « lolita », la scène « Gothique et Lolita » est l un des courants de la mode de rue les plus atypiques aujourd’hui au Japon. Influencés par les tendances de la mode occidentale du milieu des années 80, les adolescents, et plus (…)
En juin 1966, John Loengard est allé rendre visite à Georgia O’Keeffe au Nouveau-Mexique, à Abiquiu et, à une demi-heure de route de là, Ghost Ranch. La revue Life lui avait commandé des photographies destinées à un reportage sur cette artiste, alors âgée de 78 ans. Cette figure légendaire de l’art américain vivait depuis vingt ans dans le (…)
Ce livre révolutionne l’approche de l’art funéraire. Loin des expressions convenues de la tristesse avec photographies en noir et blanc de statues éplorées, il met en scène les vitraux et les fleurs, la lumière et la couleur. Surgit alors hors de l’ombre un Paris très méconnu : un patrimoine unique au monde. Nulle part ailleurs que dans les (…)