Dans ce livre sur Marilyn Monroe sont réunis le texte originel de Norman Mailer et les photographies prises par Bert Stern lors de la légendaire Last Sitting, considérée comme la séance de photos les plus intimes jamais prises de Marilyn, pour créer un hommage à l’image d’une femme, qui, au moment de sa mort, en 1962, évoquait dans le monde entier et pour toute une génération le symbole absolu du glamour et de l’érotisme.
Mais si son public l’adorait, sa vie privée restait celle d’une petite fille perdue, recherchant éperdument amour et sécurité. La Marilyn de Mailer est magnifique, tragique et complexe. Alors qu’il retrace la vie de l’actrice, de son enfance déprimante, ses premières années difficiles, à sa consécration, sa vie romantique en dents de scie, jusqu’aux circonstances mystérieuses de son décès, elle apparaît comme symbole de l’étrange décennie pendant laquelle elle a régné sans partage sur Hollywood.
Ce livre, conçu par Lawrence Schiller, collaborateur de Norman Mailer sur cinq de ses livres, associe l’imposant texte de l’auteur aux photos de Bert Stern capturant Marilyn à 36 ans.
Photographiée pour le magazine Vogue à l’hôtel Bel-Air, Marilyn ne s’était jamais livrée de manière si intime, jamais révélée aussi belle.
Trois semaines plus tard, elle était morte. A travers cette synthèse d’un classique de la littérature et d’une séance photo légendaire, Mailer et Stern lèvent le voile entourant Marilyn femme, star, sex-symbol, offrant un regard privilégié sur une icône dont la personnalité véritable demeure, énigmatique.
Langue : Français
Éditeur : Taschen
Date de Publication : Octobre 2011
Type Reliure : Relié
Pages : 278
ISBN 10 : 3836511851
ISBN 13 : 978-3836511858
Dimensions : 36.5 x 44 cm