Edward Steichen est sans conteste l’une des plus prolifiques, polyvalent, influente et controversée noms de l’histoire de la photographie. C’est la plus complète et la plus étendue de volume sur Steichen jamais publiée.
Admiré par beaucoup pour ses réalisations comme un art photographe, il a néanmoins impressionné innombrables autres avec la force de son travail commercial. Portrait, le nu, la mode, le paysage, le paysage urbain, de la danse, le théâtre, la guerre, la publicité, la vie continue et la photographie des fleurs pas le genre, il semble, est allé inexplorés ou affectés par lui.
Conception graphique, la typographie et la direction artistique ont également été un terrain fertile pour Steichen et sa conservation de l’exposition The Family of Man, qui a attiré bien plus de neuf millions de visiteurs du monde entier, était un grand admirateur.
Ce très bel ouvrage publié pour accompagner la première posthume européenne rétrospective de son oeuvre, les traces de Steichen trajectoire de la carrière de ses premières Pictoralist débuts de son temps de travail avec l’administration de Condé Nast et au Museum of Modern Art. Voir le New York Times du enthousiaste examen de l’exposition.
Des centaines de photographies d’époque sont accompagnés d’une série de textes de chercheurs qui explorent des sujets de Steichen et de son héritage.
Langue : Anglais
Éditeur : Thames & Hudson
Date de Publication : Novembre 2007
Type Reliure : Relié
Pages : 336
ISBN 10 : 0500543461
ISBN 13 : 978-0500543467