Le Sénégal n’est pas un, il est multiple. De ce pays du Sahel ouvert sur l’Atlantique, se dégage une atmosphère moite, chaude, grisante. Des chaleurs torrides du midi à la fraîcheur de la nuit, de la verte Casamance à la savane du Ferlo, de la hutte de paille aux buildings de Dakar, le Sénégal connaît les extrêmes. Une vie théâtrale de délicatesse entretient une complicité, la main tendue demande et donne.
C’est un formidable creuset culturel oû s’expriment des musiciens, cinéastes, plasticiens, écrivains, stylistes... Le Sénégal est, suivant la formule de son premier président Léopold Sédar Senghor, “le pays du donner et du recevoir” .
Dans ce livre, Catherine et Bernard Desjeux nous proposent leur vision sensible d’un pays qu’ils fréquentent depuis de très nombreuses années. Catherine et Bernard DESJEUX sont journalistes, reporters-photographes indépendants. Après des études de Lettres pour Catherine et de Sciences économiques pour Bernard, ils effectuent de nombreux reportages à travers le monde en s’attachant plus spécialement au thème de l’homme et de son environnement en France, au Maghreb, au Sahara et en Afrique Noire.
Ils aiment prendre leur temps et revenir approfondir leurs connaissances. Ils se disent concernés et humanistes, une démarche précautionneuse qui leur vaut de nombreuses amitiés.
Langue : Français
Éditeur : Grandvaux
Date de Publication : Novembre 2004
Type Reliure : Relié
Pages : 117
ISBN 10 : 2909550427
ISBN 13 : 978-2909550428