Pour Playboy, tout a commencé lorsque Hugh Hefner achète à Chicago la photo de Marilyn Monroe réalisée en 1949 par Tom Kelley et devenue aujourd’hui une image-culte. Ce jour-là, alors qu’il prépare la sortie d’un nouveau magazine, « un magazine qu’on pourrait feuilleter ailleurs que dans les salons de coiffure et qui ne serait pas seulement (…)
Alessandro Bertolotti collectionne les livres de nus depuis trente ans. Inégalable, sa collection permet d’explorer la création photographique des premiers clichés académiques jusqu’aux avant-gardes les plus audacieuses. Organisé de façon chronothématique, cet ouvrage présente près de 220 livres qui ont fait l’histoire de la photographie de nu (…)
Fais-le toi-même » : autoportraits sexy de femmes du quotidien Inspiré par une baby-sitter qu’il surprit prenant des clichés d’elle-même devant le miroir de sa salle de bain, le photographe Uwe Ommer eut l’idée de publier un volume d’autoportraits érotiques de photographes amatrices. Avec l’encadrement minimaliste de quelques instructions (…)
Revisitant depuis plusieurs années l’esthétique pin-up, Virginie Notte expose à travers ces pages un travail maîtrisé auquel elle apporte une touche contemporaine. En effet, même si les décors et les accessoires nous rappellent ceux des calendriers américains des années 1950, ces jeunes filles, avec des poses « innocentes ou gentiment coquines (…)
Calendrier 2007 les Dieux du Stade : photographies de Steven Klein. Les rugbymen du Stade Français Paris et leurs invités photographiés nus par Steven Klein sous la direction artistique de Susanna Cucco & Macs Iotti. Le calendrier 2008 Dieux du Stade comporte cette année 33 photos. Calendrier 2008 les Dieux du Stade de Steven Klein
Sex creates odd cultural conventions everywhere, but nowhere has an institution quite like the Japanese love hotel. To be rented by the hour for amorous liaisons, the theme rooms revealed in this provocative collection of photographs are steeped in fantasy, their elaborate décor ranging from simulated subway cars to religious bondage with much (…)
Sentiments fondamentaux, l’amour et le désir sont depuis toujours au coeur des mythes, de l’art et de la littérature. Après avoir passé au crible plus d’un siècle et demi de photographie pour ne retenir que quelque trois cents oeuvres emblématiques, William A. Ewing démontre dans cet ouvrage que la photographie est elle aussi capable de (…)
Action est le livre révélateur de Richard Kern. Aimant les femmes sans prétentions ni artifices, mais surtout déshabillées, Kern a toujours conservé à l’égard de celles-ci et de leurs secrets une curiosité de petit garçon, qu’il nous invite à découvrir dans cette superbe édition de près de 300 pages. Plutôt que de faire poser ses (…)
La France, au début du XXe siècle, le commerce de l’érotisme connaît un essor fulgurant, en particulier grâce à la photographie. Les photographes de nu, qui alimentent la presse spécialisée, travaillent alors dans l’anonymat afin d’éviter les tracasseries judiciaires. C’est le cas de Jean Agélou (1878-1921), mystérieux photographe resté inconnu (…)
Cet ouvrage vous propose une rencontre inédite avec les meilleurs photographes érotiques contemporains dans ce recueil de plus de 600 pages qui rassemble plus de 80 photographes à travers 14 pays. Provocant, espiègle et résolument sexy, The New Erotic Photography vous permet d’apprécier le meilleur de la photo érotique contemporaine, accompagné (…)