Après les deux opus érotiques The big Book of Breasts ( septembre 2006) et The Big Penis Book (mai 2008), Taschen revient avec The big Book of Legs.
Sur le même principe, les éditions reviennent sur l’objet d’un seul désir, en s’attaquant aux jambes des femmes.
Attention pourtant à ne pas vous méprendre ! Alors que les poitrines et les pénis des ouvrages précédents étaient particulièrement imposants, cette fois The big book of legs s’éloigne de cette tendance. Point de jambonneaux donc parmi les 400 images du livre, mais des photographies diverses et variées de jambes sexys.
Les jambes féminines ont depuis tous les temps invariablement attiré l’attention masculine. Les montrer fut longtemps considéré comme impudique. Dans ce livre, elles sont montrées comme la preuve de l’émancipation des femmes, « de la Révolution française à la Révolution sexuelle ». Plus de 400 photographies retracent l’évolution des modes successives, des accessoires usuellement utilisés pour embellir les jambes des femmes. Portant talons aiguilles, bas noirs, porte jarretelles, dessous sexys, les femmes modèles exhibent leurs jambes et sont prises en photo sous tous les angles.
Commençant par les premières photographies de nus du 19ème siècle, nous passons par les modes successives des années 1920, 40 et 60, etc...Ainsi, ce livre en mains, vous apprendrez à quelle date sont apparus les premiers talons aiguilles et vous découvrirez l’importance de l’apparition des bas en nylon pour nos gambettes.
A l’heure où les stars se font assurer leurs jambes au modique prix de quelques millions de dollars, vous découvrirez pourquoi Betty Grable était nommée « the million dolar leg ». Tout ce que vous auriez toujours voulu savoir sur ce charmant objet du désir, vous le trouverez dans The big book of legs. Les photographies choisies sont signées par des photographes fétichistes ayant passé de nombreuses années à saisir les jeux de jambes des femmes. Parmi eux, Irving Klaw, Peter Gowland, Bunny Yeager, Elmer Batters...
par Mélanie Jourdan
Langue : Anglais
Éditeur : Taschen
Date de Publication : Avril 2009
Type Reliure : Relié
Pages : 372
ISBN 10 : 3836501880
ISBN 13 : 978-3836501880
Dimensions : 30 x 30 cm