Heinrich Kühn (1866-1944) a été l’une des figures centrales de l’établissement de la photographie d’art internationale au tournant du XXe siècle. Son objectif de toujours était d’établir l’image photographique comme un moyen de rendre une vision artistique aussi précise et créative qu’en peinture ou en dessin. Avec Alfred Stieglitz et d’autres (…)
Au milieu des années 90, le photographe suisse Guido Baselgia (1953) prend son appareil photo et part explorer la vallée dans laquelle il a grandi : l’Engadine. Il découvrit une région primitive du monde ; une région montagneuse dans laquelle les choses se sont développées sans entrave. Il a ensuite visité les plaines du nord de la Finlande et (…)
Les photographies de femmes de Paolo Roversi sont portées par une grandezza de la profession, une grande responsabilité pour la beauté de toutes les choses artisanales qui ne semble pas exister de cette manière en dehors de l’Italie. Le premier volume de sa prochaine encyclopédie des femmes est consacré à sa muse actuelle, Guinevere van (…)
Né à Osaka, au Japon, en 1949, Kenro Izu a déménagé à New York au début des années 1970, où il s’est rapidement imposé comme un maître de la photographie de natures mortes. Une vision fortuite des photographies de la plaque de mammouth par le photographe victorien Francis Frith a conduit Izu à se rendre en Égypte en 1979, pour photographier les (…)
Allen Ginsberg a commencé dans les années 1940, a acheté un appareil photo comme il est un petit, utilisé des caméras Kodak. Au cours des 15 prochaines années, il a pris des photos de lui-même, ses amis et les proches, de même aussi par des écrivains et des poètes Jack Kerouac, William Burroughs, Gregory Corso et la légende Beat Neal Cassady. (…)
Explosions, incendies et ordre public de Sarah Pickering est un aperçu visuel saisissant du monde secret de la défense civile par l’un des artistes émergents d’aujourd’hui. Combinant quatre séries, Explosions, Fires, and Public Order commence par Public Order, un projet explorant le Metropolitan Police Public Order Training Centre, un (…)
"Le pouvoir du soleil invisible", Grâce à son travail philanthropique, Bobby Sager s’est retrouvé face à face avec des enfants vivant dans certaines des régions du monde les plus déchirées par la guerre. Ses photographies capturent leur esprit transcendant : la puissance du soleil invisible. Ces photographies prises en Afghanistan, au Rwanda, (…)
Ce reportage photographique sur l’Espagne au début du XXIe siècle montre le paysage diversement riche d’un pays en perpétuel mouvement. Un lieu avec une histoire agitée, une terre pas comme les autres, pleine d’une vitalité renouvelée au fil du temps. Le regard de Bernadó est défini par sa propreté géométrique, qui s’étend de l’objectif au (…)
Miguel Oriola est l’un des photographes les plus importants d’Espagne. Au cours des années 80 et 90, il s’est concentré sur la photographie de mode et de publicité, mais ces dernières années, il a exploré des œuvres très personnelles et risquées. Dans cette collection de photos, Oriola capture une nuit américaine. Dans l’obscurité de la nuit, (…)
Cet ouvrage aborde dans une perspective chronologique la photographie comme outil d’une nouvelle visualité et la rupture du rôle du spectateur : expositions photographiques de 1928 à 1955, des espaces conçus par Lissitzky à The Family of Man ; la trajectoire de l’espace architectural-photographique utopique et de la Russie post-révolutionnaire (…)