Le photographe Julian Hibbard propose un abécédaire pas comme les autres. S’appuyant sur son travail professionnel de photographies en noir et blanc et en couleur pour tout, des couvertures de CD et de livres à la mode haut de gamme, Hibbard a associé un mot à l’une de ses photographies pour les vingt-six lettres de l’alphabet. Le livre cartonné qui en résulte contient des images qui évoquent l’esthétique noire ténébreuse, sexy et voyeuriste. Julian Hibbard est un photographe anglais de 37 ans vivant et travaillant à New York.
Ses domaines de spécialisation sont les beaux-arts et la photographie de mode, impliquant l’utilisation de stratégies narratives, un éclairage soigné et l’accent mis sur le sens du lieu. Le voyage photographique de Julian a commencé en 1992 à l’Université de Kingston à Londres où il a étudié la photographie d’art. Après avoir obtenu son diplôme en 1995, il assiste le photographe publicitaire allemand Andreas Heumann.
En 1996, il a reçu une bourse du British Council et a passé les deux années suivantes à enseigner à l’École des beaux-arts de Santiago, au Chili. En 2001, Julian est arrivé à New York, où il est basé depuis.
Langue : Anglais
Éditeur : Mark Batty Publisher
Date de Publication : Juillet 2009
Type Reliure : Relié
Pages : 64
ISBN 10 : 0981780571
ISBN 13 : 978-0981780573