Dans Hauteurs, le déluge a eu lieu. Le photographe de l’agence Magnum peint un monde suspendu et en suspens où les hommes ont trouvé refuge en altitude.
Ses photos réalisées dans les Alpes françaises, autrichiennes, suisses et allemandes, mais aussi dans les montagnes espagnoles, mêlent ironie et angoisse, burlesque et poésie, engagement et romantisme.
Elles ont inspiré à Philippe Claudel les histoires courtes réunies sous le titre Ararat. Autant d’instantanés, entre légèreté, férocité, tendresse et atrocité.
Voici un livre intrigant, prophétique, cinématographique, apocalyptique ! Et si la « civilisation » n existait plus que sur les montagnes où elle a échappé à la montée des eaux ? Le photographe Carl de Keyzer et l’écrivain et réalisateur Philippe Claudel imaginent un monde à la fois inquiétant et captivant qui interpelle la sensibilité autant que les consciences.
Dans un ouvrage précédent, Moments Before the Flood, Carl de Keyzer mettait en images l’Europe littorale menacée par la submersion due au réchauffement climatique.
L’oeuvre de Carl de Keyzer Higher Grounds a été publiée sous forme de livre d’art par l’éditeur néerlandophone Lannoo en 2016.
Présentée sous un format plus populaire et associant plus étroitement le texte et les photos, cette nouvelle édition atteindra également un public concerné par la montagne et les problématiques environnementales, ainsi que les lecteurs fidèles de Philippe Claudel.
Langue : Français
Éditeur : Glenat
Date de Publication : Novembre 2017
Type Reliure : Broché
Pages : 240
ISBN 10 : 2344023801
ISBN 13 : 978-2344023808
Dimensions : 24 x 17.5 cm