« Se fondre dans l’immensité du ciel, se perdre dans le dédale d’une écorce, disparaître dans l’intimité d’une fleur comme Alice passe de l’autre côté du miroir et se retrouve au pays des merveilles. Savourer la fraîcheur de l’instant sans s’égarer dans les mille et un ailleurs de la distraction… »
En somme s’émerveiller de tout, du rien, du simple, de la feuille, de la brindille, du rocher, de l’eau. Retrouver un regard d’enfant sur la nature, son infiniment grand et son infiniment petit. C’est vers l’émerveillement simple et instinctif, trop souvent enfoui sous les pavés de nos villes et de nos vies, que Matthieu Ricard nous invite à travers ses images et ses textes.
« L’émerveillement nous élève et invite en notre paysage intérieur des états mentaux sereins, vastes et ouverts qui engendrent un sentiment d’adéquation avec le monde… »
De l’Argentine au Canada, de l’Islande au Népal, 100 images en couleurs pour redécouvrir les vertus de l’émerveillement et « notre affinité innée avec la Nature ».
Matthieu Ricard auteur de plusieurs livres aux Éditions de La Martinière, dont Bhoutan. Terre de sérénité ou encore Un voyage immobile, 108 sourires et Visages de paix, Terre de sérénité, Matthieu Ricard photographie les maîtres spirituels, les monastères, l’art et les paysages du Tibet, du Népal et du Bhoutan. En 2017, son livre-somme Un demi-siècle dans l’Himalaya dédié à son cheminement spirituel et photographique a connu un grand succès en librairies. L’intégralité de ses droits d’auteur est reversée à des projets humanitaires en Asie portés par l’association Karuna Shechen.
Langue : Français
Éditeur : La Martinière
Date de Publication : Octobre 2020
Type Reliure : Relié
Pages : 216
ISBN 10 : 2732490962
ISBN 13 : 978-2732490960
Dimensions : 25 x 29.3 cm