Jacques Boussaroque, nous livre un condensé de 10 ans de voyages au Sahara. Son inspiration vient de la pureté et dépouillement que le désert constitue pour lui un lieu d’émerveillement et de renouvellement perpétuel.
« Le bonheur en 100 photos : Méthode des hommes du désert » un petit prix pour un grand bonheur, chaque photographie et lié à une citation sur le désert le temps de lire et bien rentrer dans chaque image.
Jacques Boussaroque est passionné par ce lieu cet espace mystérieux où l’homme reste debout face à lui-même, à son ultime unité, dépossédé de tout ce qui fait son identité sociale, l’auteur nous amène à voir des fragments de beauté, là, où certains ne verraient que du sable et des cailloux.
Plongez dans cet univers inconnu et hostile, laissez-vous guider par les murmures de ces silhouettes bleues, sans âge ni attache, qui vous abandonneront à votre propre sort, au premier soleil couchant, afin que vous puissiez entreprendre, à votre tour, ce voyage intérieur unique, en quête de vos limites et de vous-même.
Photos et citations associées nous permettent de prolonger le dépaysement visuel par un voyage intérieur.
“Si, au premier regard, le désert ne semble être qu’un vaste espace stérile, hostile et vide de sens, à y regarder de plus près, une vérité tout autres s’impose, car le désert est bien plus que cela.”
par Julie Le Bivic
Langue : Français
Éditeur : Sky Comm
Date de Publication : Octobre 2009
Type Reliure : Relié
Pages : 203
ISBN 10 : 2917193131
ISBN 13 : 978-2917193136