Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, ils ont parcouru des milliers de kilomètres à pied, à cheval, en engin blindé, en canot, à motocyclette et en raquettes à neige.
Sylvain Tesson a vécu sur les bords du lac Baïkal dans une cabane d’ermite pendant six mois, recevant à l occasion la visite de ses deux amis ; il en a tiré un récit.
Dans les forêts de Sibérie.Sibérie ma chérie est une déclaration d’amour à des terres méconnues où toutes les aventures sont possibles. Non, la Sibérie ne se réduit pas à une étendue de marais gelés, piquetée de goulags en ruine et de friches industrielles où divagueraient des moujiks qui se seraient ébroués du communisme historique pour s acheminer vers l’alcoolisme.
Ce livre donne à voir une Sibérie vaste, sauvage, libre et capable d’accès de douceur inattendus. Une terre où le voyageur n est jamais à l’abri d’une belle rencontre : un ours brun, une escadre d oies sauvages, un pêcheur à l âme généreuse, une fillette nostalgique.Ce carnet de voyage aux confins de la Russie fait vivre leur passion commune et redonne à lire quelques-uns des aphorismes dont Sylvain a parsemé ses nouvelles, récits et reportages, illustrés par les photos de Thomas et les peintures de Bertrand.
Langue : Français
Éditeur : Gallimard
Date de Publication : Novembre 2012
Type Reliure : Relié
Pages : 144
ISBN 10 : 2742433422
ISBN 13 : 978-2742433421
Dimensions : 16 x 23 cm