La Composition, avec la Lumière, sont les éléments majeurs qui font la réussite de la photographie et de toute autre œuvre picturale. Si la photo manque d’organisation compositionnelle, il y aura forcément absence d’intérêt de l’observateur, et cela, quelles que soient les autres prouesses techniques déployées dans la mise en œuvre.
Ici, la Composition est divisée en six chapitres principaux. couvrant tous les thèmes indispensables à une bonne mise en images. L’auteur explore les éléments formels que sont l’organisation de l’espace et du temps dans l’image, il explique les “règles” qui régissent le monde réel et. par delà. comment créer des représentations à la fois originales et irrésistibles.
Comme il se doit. l’ouvrage est illustré de photographies d’exception qui doivent inspirer le lecteur et le faire réfléchir sur le thème capital de la Composition.
Composition aborde les sujets suivants : Les règles de base de la composition, dont la recherche du meilleur point de vue, la perspective, la mise à l’échelle ; les éléments formels, comme le point, la ligne, le contour, la forme, la texture, le motif, la tonalité et la couleur.
Comment organiser l’espace dans le cadre, l’équilibre ; comment saisir le temps qui passe et les moments particuliers, l’instant décisif et la suite de photos.
L’ouvrage traite des applications de la Composition au paysage, à la nature morte, au portrait, au documentaire, au corps, à l’action et au sport.
Il n’oublie pas, non plus, la photo d’art et publicitaire.
Composition s’achève sur des suggestions à propos de votre propre recherche et la découverte de votre propre voie, ainsi que sur les problèmes d’imagerie numérique.
Langue : Français
Éditeur : La Compagnie du Livre
Date de Publication : Septembre 2006
Type Reliure : Borché
Pages : 175
ISBN 10 : 2912679621
ISBN 13 : 978-2912679628
Dimensions : 19 x 23 cm
Poids : 520 g