Qui ne connais pas l’acteur et réalisateur franco-américain, Jean-Marc Barr, « l’homme dauphin » dans le film « Le Grand Bleu » de Luc Besson. C’est en 1988, que Jean-Marc Barr a été découvert par le grand public nageant dans les eaux du Grand Bleu, le film de Luc Besson aux côtés de Jean Reno et de Rosanna Arquette.
Jean-Marc Barr qui vient de perdre le 15 juin son papa qui était un militaire, membre de L’US Air Force. Toutes nos condoléances à l’acteur et sa famille.
Mais peu connaissent Jean-Marc Barr le photographe !
Pascal Arnold dit de lui : « Acteur, c’est son métier, et photographe, c’est sa vie. Des parcelles de sa vie. Je sais ces moments quand je les partage, et il me raconte ceux que je ne partage qu’à travers ses images prises. Il dit peu de choses, l’image suffit souvent ; après, j’invente ou pas : famille, amis, femme, voyages, tournages, inconnus, aventures... »
Avec « Instantanés » un recueil de photographie fait par l’acteur et réalisateur franco-américain, Jean-Marc Barr. On découvre un autre talent, le Jean-Marc Barr photographe.
À travers le monde, de tournages en rencontres, Jean-Marc Barr témoigne en images. Pascal Arnold s’en inspire pour écrire ces récits.
Un jolie duo que nous laisse enchanté en texte et photos.
Langue : Français
Éditeur : Gallimard
Date de Publication : Mai 2009
Type Reliure : Broché
Pages : 144
ISBN 10 : 2742426000
ISBN 13 : 978-2742426003
Dimensions : 15.5 x 22.5 cm