Un beau travail de recherche photographique que Yannick Le Toquin nous apporte ici avec Soul Surfing, un noir et blanc simple et efficace, avec un esthétique propre à lui que fait ressortir toute l’ambiance et l’âme des surfeurs pris dans la tourmente des éléments naturelles et de leurs passion du surf.
A travers 75 instants peints de noir et de blanc, Yannick Le Toquin est parti en quête de l’esprit de ceux qui se sont abandonnés à l’océan, ces Soul Surfers qui ont perdu leur âme terrestre il y a bien longtemps au profit d’une passion qui toute entière les remplit.
Accompagné de la poésie d’un autre Soul Surfer (Alexandre Hurel), les images de Yannick prennent toute leur puissance couchées sur les pages de ce Soul Surfing. Loin des spots surpeuplés et des images digitalisées et retouchées, on touche ici à l’essence même du surf.
Yannick Le Toquin
Yannick a travaillé pour les plus grands magazines de surf et photographié un peu partout dans le monde. Spécialisé dans le noir et blanc, il s’attache à développer une vision légèrement décalée du milieu du surf. Ses images ont la puissance des émotions vraies. A 32 ans, il signe ici son premier livre.
Alexandre Hurel
Alexandre se promène en équilibre sur sa plume, un sourire au coin des lèvres, fidèle à ce que le surf a fait de lui. Ecrivain et éditeur, il est aussi le fondateur du mythique magazine Surf Saga et a publié plusieurs ouvrages consacrés à l’océan.
Langue : Français
Éditeur : Pimientos
Date de Publication : Novembre 2009
Type Reliure : Borché
Pages : 96 - 75 photographie couler et n&b
ISBN 10 : 2356600027
ISBN 13 : 978-2356600028
Dimensions : 15 x 20 cm