Mārīte Mastiņa

Mārīte Mastiņa - Photographe

Mārīte Mastiņa

EXPOS - EVENTS

Festival International de la Photographie de Mode  Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

Festival international de la photo de mode 2009

Festival international de la photo de mode 2009

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme (…)

Mārīte Mastiņa

Mārīte Mastiņa & Rolands Pēterkops sont issus de l’Académie d’art de Lettonie et signent sous la griffe Mareunrol’s. Ils aiment faire intervenir d’autres media sans relation directe avec la mode. Ainsi, ils ont réalisé un court-métrage parodique pour cette collection essentiellement inspirée par les codes du cinéma noir. Ils en reprennent les stéréotypes les plus éculés : l’imperméable du détective, la robe sexy de l’héroïne, le manteau de l’espion, etc.
Tous ces clichés sont soumis à un dessin exagéré, à des proportions distordues et des contrastes accentués. Pour chaque personnage, les stylistes ont pensé une gamme de détails et de matières afin de souligner leur caractère propre. Une journaliste « endurcie » est habillée d’un tissu à damier tressé qui forme une sorte d’armure. Les accessoires de laine caractérisent les personnalités plus flamboyantes. Enfin toutes les silhouettes sont coiffées d’immenses perruques. Jeux de rôles, humour noir, bande dessinée se donnent rendez-vous dans cette collection au surréalisme plus qu’assumé.

Infos :

Mārīte Mastiņa - Photographe

Beaux Livres Photos

La photo de noir et blanc

La photo de noir et blanc

La photo est née en noir et blanc. Et même si la couleur a vite pris le dessus, les photographes restent attachés à cet exercice pour tous les (…)

Paris Match 60 Ans - 60 Photographes

Paris Match 60 Ans - 60 Photographes

Paris Match vient d’avoir 60 ans. Tout au long de ces décennies, le magazine français le plus populaire a raconté en images la marche du monde, (…)

Eco Amazons

Eco Amazons

Il est un fait : les individus ont le pouvoir de changer le monde. Et à une époque de dévastation de l’environnement, rien n’est aussi vital que (…)

Cambodge

Cambodge

Un itinéraire au coeur du “pays du sourire”. Du Mékong aux capitales royales, en passant par le magnifique site d’Angkor, ce livre est une (…)

Le fleuve des sables

Le fleuve des sables

Une découverte envoûtante du fleuve Niger. Comment imaginer qu’un fleuve puisse traverser le désert ? L’eau et le sable, l’un contre l’autre, sans (…)

Afriques, tout partout partager

Afriques, tout partout partager

Ce livre est un regard concerné sur un continent riche de ses diversités. Un livre comme un sourire, un trait d’union, une main tendue... Un (…)