Emmenées par une équipe renforcée et toujours aussi attachée à son indépendance, les Boutographies vous présentent la onzième édition d’une manifestation vouée à la jeune photographie de création. Année après année, l’augmentation continue du nombre des candidatures à exposer aux Boutographies nous offre une latitude de choix exceptionnelle, et (…)
Né en 1973, Michel Le Belhomme a étudié à l’école des Beaux-arts de Rennes, où il a notamment suivi l’enseignement de Tom Drahos (1999). En 2010, il a été lauréat du concours SFR Jeunes Talents, de la Mission Jeunes Artistes (Toulouse) et du premier « Prix lacritique.org – Voie Off » en Arles.
Michel Le Belhomme pratique le « lent protocole sculptural qui fait tableau » (Christian Gattinoni), dans le sillage des sculptures involontaires de Brassaï et des ready made à l’échelle et au point de vue rectifiés par Patrick Tosani. Du premier il a retenu l’utilisation des matériaux sans qualité, leur pouvoir de transformation. Du second il travaille la singularité des objets et leur métamorphose dans un jeu de proximité, perturbé par la distance et la variation d’échelle.