Mick Mercier

Mick Mercier - Photographe

Mick Mercier

EXPOS - EVENTS

Punk Attitude

Punk Attitude

Après avoir exposé la Beat Generation, Maurice Renoma présente : Punk Attitude en partenariat avec gettyimages Cette rétrospective rassemble les divers moyens d’expression qui ont constitué le punk, notamment la mode et la musique. L’exposition Punk Attitude met en lumière la révolution engendrée par une génération énergique qui a renversé (…)

Mick Mercier

Mick Mercier (né en 1957) n’a jamais eu l’intention de faire de la photo, mais il n’avait pas d’autre choix non plus. En lançant le fanzine Panache, en 1976 avec un groupe d’amis, il s’avère être le seul capable de maîtriser un appareil photo. Chose rare, ce journaliste réputé, spécialiste de musique, a continué à shooter les chanteurs, les groupes, les inconnus, les fêtards du rock, du punk, du goth au fil des années, de Blondie au Clash en passant par Ultravox, Nick Cave ou encore The Damned, Siouxsie Sioux et Bauhaus, tout en travaillant chez Melody Maker, Record Mirror, ZigZag et Siren.

Infos :

Mick Mercier - Photographe

Beaux Livres Photos

Women only

Women only

Considéré comme un maître de la photographie érotique, le photographe allemand Stefan May a passé ses dernières années à la recherche de la (…)

Les Krims : Photo Poche 104

Les Krims : Photo Poche 104

Pour quelqu’un que la photographie concerne mais qui en connaît mal l’histoire, l’œuvre de Les Krims peut paraître d’une étrange confusion. Les (…)

Territoires occupés : la France

Territoires occupés : la France

Que voit-on de ce monde où nous vivons, et qu’embrasse notre regard sur notre environnement ? Il faut parfois prendre de la hauteur, au propre (…)

La Banlieue de Paris

La Banlieue de Paris

Le livre photo La Banlieue en couleur, publié aux éditions Dominique Carré, met en lumière l’architecture banlieusarde des années 1980, dans (…)

Hyper

Hyper

La première série Hyper juxtapose l’univers cadré, obsédant, saturé et kitsch des hypermarchés, temples modernes dédiés à la consommation, à des (…)

Mario Testino. I Love You

Mario Testino. I Love You

"I Love You" est l’hommage photographique de Mario Testino au mariage et à tout ce qu’il représente. Une déclaration d’amour, un regard posé sur (…)