Notre monde 2008

Notre monde 2008

Notre monde 2008, de Reuters. Ce livre propose de revenir sur les évenements majeurs de l’année 2008 à travers les photographies des membres de l’agence Reuters.

Notre monde 2008 - Reportages et Documentaires

Notre monde 2008, de Reuters. Ce livre propose de revenir sur les évenements majeurs de l’année 2008 à travers les photographies des membres de l’agence Reuters.

Notre monde 2008

Notre monde 2008

Notre monde 2008

Notre monde 2008, de Reuters, Collecitf de photographes

373 illustrations pour résumer une année riche en événements, voilà ce que l’agence de presse Reuters se propose de faire pour la deuxième année consécutive. Véritable pavé, Notre Monde 2008 est divisé en chapitres correspondant aux découpage trimestriel de l’année passée. Les photographes de l’agence Reuters ont travaillé sur des sujets (…)

Notre monde 2008

Reportages et Documentaires

Beaux Livres Photos

L’exposition

L'exposition

Pearson édition sorte une très belle collection : “Photo School” écrit par Michael Freeman sûrement un de meilleur photographe et auteur à la (…)

Chanson(s) française Claude Gassian

Chanson(s) française Claude Gassian

C’est pour se rapprocher des artistes qu’il affectionne que Claude Gassian s’arme d’un boîtier photographique, à l’aube des années 1970. Un (…)

L’être photographe

L'être photographe

J’étais jeune, j’avais 13-14 ans, et déjà j’affirmais cette volonté : j’emportais mon appareil partout et j’étais “le” photographe. Dans ces (…)

Rue des Lombards

Rue des Lombards

A la fin de l’année 1975, installée depuis peu à Paris, Jane Evelyn Atwood réalise son premier reportage photo, en noir et blanc, dans une (…)

Kingsley : Carnet de route d’un immigrant clandestin

Kingsley : Carnet de route d'un immigrant clandestin

Kingsley, un jeune Camerounais de 22 ans, a traversé en toute illégalité l’Afrique subsaharienne (le Cameroun, le Nigeria, le Niger, le désert du (…)

Horizons

Horizons

Autant dire qu’il y a dans ses photos de sites connus, et que l’on peut croire usés par le trop d’images, une puissance onirique où s’entremêlent (…)