À l’occasion de la « Saison palestinienne » organisée à Bruxelles par les Halles de Schaerbeek était présentée au Botanique, du 5 septembre au 9 octobre 2008, une exposition rétrospective de la photographe palestinienne Rula Halawani. Ses photos dépeignent la réalité quotidienne, inextricablement politique, des Palestiniens dès lors que, (…)
Paris Photo, l’événement majeur pour la photographie présente un panorama de la photographie 19ème, moderne et contemporaine. Du 19 au 22 novembre, Paris Photo, le salon de la photographie 19e, moderne et contemporaine, réunit 101 exposants dont 88 galeries et 13 éditeurs au Carrousel du Louvre. Avec 75% de participation étrangère et 23 pays (…)
Rula Halawani est née en 1964 à Jérusalem-Est. Après des études en arts plastiques et en photographie à l’université de Westminster (Grande-Bretagne) et en mathématique à l’université de Saskatchewan (Canada), elle vit et travaille à Jérusalem où elle poursuit son activité de photographe, oscillant entre le reportage et la recherche photographique.
Elle travaille depuis comme photo-journaliste indépendate et est la fondatrice du programme de photographie de l’université de Birzeit en Palestine. Son travail photographique a été couronné de nombreux prix et est largement exposé dans le monde et dans de nombreux festivals et biennales d’art : biennales d’Istanbul, de Sharjah, Fotofest à Houston, Noordelicht en Hollande, Musée de la Ville de Rome, et récemment Marie de Paris (« Palestine, la vie tout simplement », Pont des Arts, 3-30 juin 2008) et Le Botanique à Bruxelles (du 5 septembre - 9 octobre 2008).