Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen - Photographe

Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen

Travailleurs venus d'ailleurs

Travailleurs venus d’ailleurs

Travailleurs venus d’ailleurs, de Gilles Favier, Sara Jabbar-Allen, Laure Teulières

Depuis toujours, des travailleurs venus d’ailleurs se sont installés, au gré des nécessités économiques, dans les régions de France. Qu’ils soient arrivés des proches pays européens, de l’Afrique ou de continents lointains, ils ont uni leurs destins à leur terre d’adoption. Ce livre réunit les portraits de femmes et d’hommes, tous immigrés ou (…)

Sara Jabbar-Allen

Sara Jabbar-Allen est à l’origine de ce projet. Photographe franco-iraquienne, elle s’est installée en France au début des années 1990. Elle mène un travail documentaire et, dans le cadre de l’Éducation nationale, accompagne des lycéens sur des projets photographiques.

Infos :

Sara Jabbar-Allen - Photographe

Beaux Livres Photos

Steve McCurry, T68

Steve McCurry, T68

Né à Philadelphie, Steve McCurry a étudié l’histoire et le cinéma à l’Université de Pennsylvanie avant de travailler en tant que photographe (…)

Light and Shoot

Light and Shoot

La photographie n’est qu’affiaire de lumière, mais avec toutes les contraintes techniques liées à cet art surtout à l’ère du numérique on en (…)

The Portfolios of Ansel Adams

The Portfolios of Ansel Adams

De 1984 à 1976, Ansel Adams a produit sept portfolios, qui étaient tous limités à 10 ou 15 tirages photographiques signés par l’auteur. Ce livre (…)

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l’Inde

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l'Inde

Avec Sagesses, 365 pensées de maîtres de l’Inde , Danielle et Olivier Föllmi signent aujourd’hui le deuxième volet de ce qui devient une (…)

Kenya

Kenya

Aperçus sur l’état précaire des paysages naturels de l’Afrique et ses traditions. Le top pour tous les admirateurs du travail de Michael Poliza. (…)

Les Alpes : L’image qu’on s’en fait, l’image qu’on en fait

Les Alpes : L'image qu'on s'en fait, l'image qu'on en fait

La montagne est différente pour chacun. Les rapports que l’on entretient avec elle, les raisons que l’on a de la parcourir, sont souvent (…)