Nan Goldin

Nan Goldin - Photographe

Nan Goldin

Nan Goldin

Variety

Variety

Variety, de Nan Goldin, James Crump

“Quand on lui demandait si elle faisait une différence entre les photos de mode qui lui étaient commandées et son œuvre personnelle, l’artiste Nan Goldin répondait par un « non » décidé qui nous rappelle que les frontières entre l’art et le commerce ne cessent de se défaire et que la définition et la signification de la photographie ne cessent (…)

Nan Goldin : The 2007 Hasselblad Award

Nan Goldin : The 2007 Hasselblad Award

Nan Goldin : The 2007 Hasselblad Award, de Nan Goldin

Le Hasselblad Foundation International Award in Photography 2007 a été décerné à Nan Goldin. Nan Goldin est l’un des plus importants photographes de notre temps. En adoptant l’esthétique directe de l’instantané photographique, elle a réuni une documentation de sa propre vie et celle de ses amis depuis plus de 30 ans. Son intime et (…)

Nan Goldin

Nan Goldin

Nan Goldin de Nan Goldin, Guido Costa, Anne Bechard-leante

Nan Goldin s’est rendue célèbre avec the Ballad of Sexual Dependency, un travail photographique de plusieurs années sur son entourage amical et familial. son oeuvre brise souvent les tabous de notre société, en explorant de manière explicite les relations individuelles, la sexualité et l’érotisme. Plus récemment, ses photographies ont dévoilé (…)

The Ballad of Sexual Dependency

The Ballad of Sexual Dependency

The Ballad of Sexual Dependency de Nan Goldin

Nan Goldin n’est plus une inconnue dans le monde de la photo. Ballad of Sexual Dependency a été exposé sous forme de diaporama souligné par la musique du Velvet Underground. Chronique de sa bande d’amis à New York entre la fin des années 70 et les années 80, ce recueil possède une force émotionnelle rare grâce à cette incursion dans l’intime (…)

Le Terrain de jeu du diable

Le Terrain de jeu du diable

Le Terrain de jeu du diable de Nan Goldin

Le Terrain de jeu du diable présente une sélection exceptionnelle des photographies de Nan Goldin. Depuis les années 1970, Nan Goldin crée des images intimes et fascinantes, véritables récits à travers lesquels la photographe nous conte des histoires d’amour, d’amitié et d’identité qui, ensemble, constituent une chronique de notre temps. Cet (…)

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont (…)

Nan Goldin

Nan Goldin (Nancy Goldin, née en 1953) est une photographe américaine. L’œuvre de Nan Goldin est inséparable de sa vie : marquée par le suicide de sa sœur, c’est en photographiant sa famille qu’elle entame son œuvre photographique.

Infos :

Nan Goldin - Photographe

Beaux Livres Photos

Eau air terre feu

Eau air terre feu

Chris Johns est depuis 2005 rédacteur en chef du National Geographic Magazine, qu’il a rejoint dans les années 1980, après avoir notamment (…)

L’Erotisme en photos

L'Erotisme en photos

Des années 1900 à 1980, cet ouvrage dévoile des clichés coquins appartenant au magnifique fonds Roger-Viollet. Nus champêtres et poétiques, (…)

Thirty Year Retrospective

Thirty Year Retrospective

Né à Osaka, au Japon, en 1949, Kenro Izu a déménagé à New York au début des années 1970, où il s’est rapidement imposé comme un maître de la (…)

Reuters - Notre monde 2009

Reuters - Notre monde 2009

Les photojournalistes de l’agence Reuters portent toujours le témoin d’événements comme elles se produisent à travers le globe. Ils font valoir (…)

Roy Stuart Vol.I

Roy Stuart Vol.I

Roy Stuart Vol. I, de Roy Stuart est un ouvrage complet sur l’oeuvre de Roy Stuart, le grand- maître de la photo érotique live, fut longtemps un (…)

Ciels

Ciels

Des tornades ravageuses aux éclairs effroyables, des comètes aux arcs-en-ciel, des petites averses mélancoliques aux grands vents qui soufflent (…)