Olivier Föllmi

Olivier Föllmi - Photographe

Olivier Föllmi

Olivier Föllmi

Hommage à l'Himalaya et à ses peuples

Hommage à l’Himalaya et à ses peuples

Hommage à l’Himalaya et à ses peuples, de Olivier Föllmi

Pour avoir émerveillé le monde, les photographies d’Olivier Föllmi méritaient d’être mises en valeur dans un ouvrage somptueux. Enrichi de nombreuses photographies inédites, ce livre est l’hommage de son auteur aux vallées et aux peuples qui l’ont adopté autant qu’il les a aimés durant vingt-cinq ans. Hommage à l’Himalaya offre une émotion à (…)

EXPOS - EVENTS

Compétence Photo 12

Compétence Photo 12

Ce numéro 12 est consacré aux femmes, photographes ou photographiées. A cette occasion, nous avons entre autres rencontré la célèbre photographe américaine Jane Evelyn Atwood, le couple suisse Danielle et Olivier Föllmi, la photographe franco-iranienne Isabelle Eshraghi, la directrice de l’agence photo nature BiosPhoto Catherine Deulofeu, (…)

Festival Photo Peuples & Nature  Évènements de la photo

5éme Festival Photo Peuples & Nature

5éme Festival Photo Peuples & Nature

Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois (…)

BIOGRAPHIE Olivier Föllmi

Olivier Föllmi - Biographie

Olivier Föllmi - Biographie

Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Un parcours conjoint : Danielle Pons et Olivier Föllmi sont nés pour se retrouver : sans qu’ils puissent s’en douter, les dieux himalayens avaient tissé, maille après maille, un destin unique. Une vingtaine d’ouvrages (…)

Olivier Föllmi

Olivier Föllmi (né en 1958) est un photographe français.
A 17 ans, il découvre l’Himalaya et rêve de gravir ses sommets. Il a passé 25 ans de sa vie avec les peuples de cette région. Par ses photographies, maintes fois récompensées, il a contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain.
En 1989, parcourant le chemin incroyable du fleuve gelé, Olivier et Danielle, son épouse, prennent en tutelle deux enfants du Zanskar, Motus et Diskit : une formidable histoire d’amour et d’espoir.
Avec sa femme, il a fondé HOPE (Himalayan organisation for people and education), une association au service de l’éducation en Himalaya. Cherchant à capter l’âme des peuples, Föllmi parcourt le monde avec ses amis et assistants.
Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Olivier Föllmi se décrit volontiers comme « photographe du monde ».

Infos :

Olivier Föllmi - Photographe

Beaux Livres Photos

365 pensées de sages africains

365 pensées de sages africains

Soulignons la richesse de ce travail, tant sur le plan photographique que littéraire, avec, pour souligner l’esprit d’équipe qui aura permis sa (…)

Ma Méthode Photoshop CS3

Ma Méthode Photoshop CS3

Sauriez-vous ouvrir une photo une pas franchement réussie dans Photoshop CS3 en sachant exactement par oû commencer et par quoi finir pour en (…)

Los Angeles 1955-1985 : Birth of an Art Capital

Los Angeles 1955-1985 : Birth of an Art Capital

La période « 1955-1985 » a amené l’art de Los Angeles à un niveau de développement et de reconnaissance exceptionnel et a permis à toute une (…)

Heidilicious

Heidilicious

Devenue une star internationale en tant que mannequin vedette de Victoria’s Secret et pour avoir fait les couvertures du convoité Sport (…)

Etats de Grâce

Etats de Grâce

États de grâce rassemble plus d’une centaine de tirages autour de trois séries majeures : “Un fantôme à l’opéra” (1988-2001), “L’Étoffe des rêves” (…)

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Et si nos meilleures photos ne se faisaient pas à l’autre bout du monde ou dans un studio, mais chez nous, dans l’authenticité du quotidien ? (…)