Pour avoir émerveillé le monde, les photographies d’Olivier Föllmi méritaient d’être mises en valeur dans un ouvrage somptueux. Enrichi de nombreuses photographies inédites, ce livre est l’hommage de son auteur aux vallées et aux peuples qui l’ont adopté autant qu’il les a aimés durant vingt-cinq ans. Hommage à l’Himalaya offre une émotion à (…)
Ce numéro 12 est consacré aux femmes, photographes ou photographiées. A cette occasion, nous avons entre autres rencontré la célèbre photographe américaine Jane Evelyn Atwood, le couple suisse Danielle et Olivier Föllmi, la photographe franco-iranienne Isabelle Eshraghi, la directrice de l’agence photo nature BiosPhoto Catherine Deulofeu, (…)
Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois (…)
Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Un parcours conjoint : Danielle Pons et Olivier Föllmi sont nés pour se retrouver : sans qu’ils puissent s’en douter, les dieux himalayens avaient tissé, maille après maille, un destin unique. Une vingtaine d’ouvrages (…)
Olivier Föllmi (né en 1958) est un photographe français.
A 17 ans, il découvre l’Himalaya et rêve de gravir ses sommets. Il a passé 25 ans de sa vie avec les peuples de cette région. Par ses photographies, maintes fois récompensées, il a contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain.
En 1989, parcourant le chemin incroyable du fleuve gelé, Olivier et Danielle, son épouse, prennent en tutelle deux enfants du Zanskar, Motus et Diskit : une formidable histoire d’amour et d’espoir.
Avec sa femme, il a fondé HOPE (Himalayan organisation for people and education), une association au service de l’éducation en Himalaya. Cherchant à capter l’âme des peuples, Föllmi parcourt le monde avec ses amis et assistants.
Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Olivier Föllmi se décrit volontiers comme « photographe du monde ».