Hymne à la beauté, Hommage à l’Asie célèbre la profondeur et la majesté de l’Extrême-Orient, de la Birmanie au Japon. Quatrième grand volume de cette collection, ce livre met en scène les plus belles photographies d’Olivier Föllmi tirées d’Eveils, 365 pensées de sages d’Asie. Au fil des pages, on redécouvre ces images dans un album (…)
Auteur à succès d’une trentaine de livres de photographies traduits dans le monde entier, Olivier Föllmi est un photographe internationalement reconnu. Sa formidable connaissance de la planète, qu’il parcourt depuis trente ans, son expérience de 20 années en Himalaya, et son approche humaniste des peuples les plus isolés font de lui la (…)
Ce livre est un mélange magique des photographies avec la sagesse spirituelle de l’Extrême-Orient. Les photographies nous emmener à captiver les temples en Thaïlande et au Cambodge, le désembuage enshrouded paysages au Myanmar, au Vietnam forêts de bambous, les rizières en Chine et dans les jardins Zen du Japon. Le livre nous l’enseigne, un (…)
Au cours de ses voyages, Olivier Föllmi a saisi des centaines de portraits d’enfants et a toujours posé sur eux un regard tendre et ému. Du Tadjikistan à l’Inde, du Mexique à l’Argentine, de l’Ethiopie à la Namibie, ils sont là rieurs et charmants, tendres ou boudeurs, témoins d’un monde que leur présence éclaire. Accompagné de textes (…)
Pour ce quatrième volet de la collection “Sagesses de l’Humanité”, Danielle et Olivier Föllmi se sont tournés vers l’Amérique latine. Olivier Föllmi a traversé cet immense continent, des hauts plateaux andins au désert du Mexique. Il a été le témoin des fêtes, des rituels et des traditions du monde amérindien, porté par un syncrétisme (…)
Ce numéro 12 est consacré aux femmes, photographes ou photographiées. A cette occasion, nous avons entre autres rencontré la célèbre photographe américaine Jane Evelyn Atwood, le couple suisse Danielle et Olivier Föllmi, la photographe franco-iranienne Isabelle Eshraghi, la directrice de l’agence photo nature BiosPhoto Catherine Deulofeu, (…)
Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois (…)
Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Un parcours conjoint : Danielle Pons et Olivier Föllmi sont nés pour se retrouver : sans qu’ils puissent s’en douter, les dieux himalayens avaient tissé, maille après maille, un destin unique. Une vingtaine d’ouvrages (…)
Olivier Föllmi (né en 1958) est un photographe français.
A 17 ans, il découvre l’Himalaya et rêve de gravir ses sommets. Il a passé 25 ans de sa vie avec les peuples de cette région. Par ses photographies, maintes fois récompensées, il a contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain.
En 1989, parcourant le chemin incroyable du fleuve gelé, Olivier et Danielle, son épouse, prennent en tutelle deux enfants du Zanskar, Motus et Diskit : une formidable histoire d’amour et d’espoir.
Avec sa femme, il a fondé HOPE (Himalayan organisation for people and education), une association au service de l’éducation en Himalaya. Cherchant à capter l’âme des peuples, Föllmi parcourt le monde avec ses amis et assistants.
Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Olivier Föllmi se décrit volontiers comme « photographe du monde ».