Olivier Föllmi a désiré mettre en valeur ses images les plus fortes dans une collection d’ouvrages d’art photographique. Après son travail sur l’Himalaya et l’Inde, c’est aujourd’hui son aventure (…)
L’Inde ne s’offre pas, il faut s’offrir à elle. Ainsi parle Olivier Föllmi dans ce nouvel ouvrage Hommage à l’Inde oû il nous fait vivre au quotidien ses émotions, ses difficultés, ses anecdotes, (…)
Soulignons la richesse de ce travail, tant sur le plan photographique que littéraire, avec, pour souligner l’esprit d’équipe qui aura permis sa réalisation, la liste des intervenants (…)
Avec Sagesses, 365 pensées de maîtres de l’Inde , Danielle et Olivier Föllmi signent aujourd’hui le deuxième volet de ce qui devient une collection, Sagesses de l’Humanité. Après le bouddhisme, (…)
La pensée bouddhiste d’une part, des images d’Himalaya d’autre part. L’une s’accordant aux autres. Et inversement. Car il y a, partout diffus dans cet ouvrage, une plénitude, une sérénité (…)
Pour avoir émerveillé le monde, les photographies d’Olivier Föllmi méritaient d’être mises en valeur dans un ouvrage somptueux. Enrichi de nombreuses photographies inédites, ce livre est l’hommage (…)
Olivier Föllmi (né en 1958) est un photographe français. A 17 ans, il découvre l’Himalaya et rêve de gravir ses sommets. Il a passé 25 ans de sa vie avec les peuples de cette région. Par ses photographies, maintes fois récompensées, il a contribué à la prise de conscience de l’héritage du monde tibétain. En 1989, parcourant le chemin incroyable du fleuve gelé, Olivier et Danielle, son épouse, prennent en tutelle deux enfants du Zanskar, Motus et Diskit : une formidable histoire d’amour et d’espoir. Avec sa femme, il a fondé HOPE (Himalayan organisation for people and education), une association au service de l’éducation en Himalaya. Cherchant à capter l’âme des peuples, Föllmi parcourt le monde avec ses amis et assistants. Olivier et Danielle Föllmi sont parti à la découverte de cette terre riche d’un passé ancestral pour en saisir toute la beauté. Olivier Föllmi se décrit volontiers comme photographe du monde.