Monochrome sous un ciel tourmenté, dramatique sous l’emprise du vent, chatoyante aux abords des sources chaudes, silencieuse dans le froid bleuté de l’hiver ou rutilante dans ses parures (…)
Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar.Un beau livre entièrement dédié au Parc National du Bemaraha à Madagascar. Classé au patrimoine mondial de l’humanité (…)
Paradis minéral ciselé par le temps, le pays des canyons est un immense océan pétrifié oû l’érosion a imprimé les marques de on infinie créativité. Vastes mesas rougeoyantes, buttes, arches, (…)
L’ouvrage joue véritablement le pari du format panoramique, laissant toute leur place aux paysages, ouvrant les perspectives pour donner aux espaces leur vraie respiration. Grâce à une étroite (…)
Hommage d’un photographe à cette nature infinie dont parlent les écrivains, les philosophes, les poètes..., ce somptueux album met en valeur la diversité des milieux naturels. « J’ai l’infini à ma (…)
« Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre. » La Genèse, Bible de Jérusalem. Ce livre, réalisé à partir de Images de la Création (Editions du Chêne, 1999) d’Olivier Grunewald, témoigne du (…)
Bien loin de la monotonie que pourrait signifier un climat désertique, la Namibie est aussi une terre d’une étonnante diversité, oû la nature a su faire preuve d’une incroyable ingéniosité pour (…)
Née du mariage de l’eau et du feu, au milieu de l’Atlantique Nord, l’Islande est l’une des plus jeunes terres du monde. Les forces telluriques ont façonné des paysages lunaires, minéraux, (…)
Par Olivier Grunewald : Face à une nature sauvage et brutale, se pose immanquablement la question de son origine. Ma première rencontre avec les espaces rebelles d’Islande a été à l’origine de (…)
L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de (…)
Olivier Grunewald, photographe, et Bernadette Gilbertas, géographe et journaliste, parcourent la planète depuis vingt ans en quête de paysages et de lumières exceptionnelles. Il installe son studio photo en plein vide pour suivre les grimpeurs de haut niveau et son travail lui vaut en 1998 le prix de la fondation de la Vocation. Leurs nombreux voyages les entraînent à la cime des arbres de la forêt tropicale, sur les rives d’un lac de lave en ébullition, dans les nuits glacées de l’Arctique ou dans les sables brûlants du Namib. Ensemble, ils réalisent des articles publiés dans la presse française et étrangère, notamment dans Le Figaro Magazine, GÉO, Grands Reportages, VSD, BBC Wildlife, Focus, Airone. Le prestigieux World Press Photo a récompensé leur reportage sur les tortues luths en 1995 et celui consacré aux aurores boréales en 2002.