Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers - Photographe

Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers

Tanger, côté mer

Tanger, côté mer

Tanger, côté mer, de Olivier Pasquiers, Michel Séonnet

Le livre est composé d’un texte littéraire et de 9 photographies. Texte et photos se répondent, mais le texte n’est pas un écrit sur les photos et les photos ne sont pas une illustration du texte. Michel Séonnet traduit une parole recueillie au cours de rencontres faites au Maroc. La dimension poétique est dans le rythme et le chant. Hanté par les (...)

Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers, né en 1960 à Paris, fait partie du collectif de photographes « Le bar Floréal ». Nombreuses expositions personnelles et participation à des expositions collectives avec les autres membres du bar Floréal, ou avec diverses associations. Collaboration à de nombreuses publications, dont beaucoup ont été réalisées avec Michel Séonnet.

Infos :

Olivier Pasquiers - Photographe

Beaux Livres Photos

City Night Light

City Night Light

Ce livre marque l’achèvement de dix années de photographie par Philong Sovan, jeune photographe cambodgien talentueux, sur la vie nocturne dans son (...)

Photographier avec son Canon EOS 70D

Photographier avec son Canon EOS 70D

Vous venez d’acheter un reflex Canon EOS 70D, un merveilleux outil qu’il vous faut maintenant dompter. Complément indispensable au mode d’emploi, ce (...)

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d’une signalisation s’imposa. La France compte aujourd’hui près de 160 phares de (...)

Hôtel Europa

Hôtel Europa

Trois villes photographies par Monique Derégibus (Marseille, France ; Sarajevo, Bosnie ; Odessa, Ukraine) et raccontes par Zahia Rahmani, (...)

Pierre Boulat

Pierre Boulat

Après Henri Cartier-Bresson, Robert Doisneau, Jacques Henri Lartigue et Willy Ronis, c’est le nom de Pierre Boulat qui vient s’inscrire au panthéon (...)

Brassaï Paris

Brassaï Paris

Brassaï est un oeil vivant, écrivait Henry Miller de l’artiste d’origine hongroise, qui ont adopté de Paris après la Première Guerre mondiale et est (...)