Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers - Photographe

Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers

Tanger, côté mer

Tanger, côté mer

Tanger, côté mer, de Olivier Pasquiers, Michel Séonnet

Le livre est composé d’un texte littéraire et de 9 photographies. Texte et photos se répondent, mais le texte n’est pas un écrit sur les photos et les photos ne sont pas une illustration du texte. Michel Séonnet traduit une parole recueillie au cours de rencontres faites au Maroc. La dimension poétique est dans le rythme et le chant. Hanté (…)

Olivier Pasquiers

Olivier Pasquiers, né en 1960 à Paris, fait partie du collectif de photographes « Le bar Floréal ». Nombreuses expositions personnelles et participation à des expositions collectives avec les autres membres du bar Floréal, ou avec diverses associations. Collaboration à de nombreuses publications, dont beaucoup ont été réalisées avec Michel Séonnet.

Infos :

Olivier Pasquiers - Photographe

Beaux Livres Photos

Les Ombelles

Les Ombelles

Le livre, d’une soixantaine de pages, tourne autour du thème de la promenade dans la campagne ensoleillée du Condroz, en Belgique (région wallonne (…)

Spirit of the City

Spirit of the City

Cette publication retrace le projet photographique Spirit of the City qui s’est déroulé le même jour (le 30 juin 2004) dans plusieurs métropoles : (…)

L’atelier des combles

L'atelier des combles

Michel Sima (1912-1987), photographe et sculpteur, était un ami intime de Pablo Picasso (1881-1973), génie de la peinture espagnole du XXème (…)

Emmanuelle Beart : Cuba Libre

Emmanuelle Beart : Cuba Libre

Emmanuelle Béart complètement nue pour une séance photo. C’est la photographe française Sylvie Lancrenon qui a photographiée l’actrice française (…)

Jean Gaumy

Jean Gaumy

Né à Royan en 1948, il rejoint Magnum en 1977. Photoreporter et auteur-réalisateur de films documentaires, il est le premier à pénétrer dans les (…)

Rendez-vous en terre inconnue

Rendez-vous en terre inconnue

Imaginée et présentée par Frédéric Lopez, l’extraordinaire émission “Rendez-vous en terre inconnue” ne cesse de nous émouvoir de nous étonner, de (…)