Patricia Lecomte

Patricia Lecomte - Photographe

Patricia Lecomte

EXPOS - EVENTS

Espace Niemeyer  Expositions photos

Il faur réver très haut

Il faur réver très haut

Durant le siècle qui vient de s’écouler, les utopies politiques qui ont tenté de se réaliser furent globalement des échecs. Depuis presque 30 ans, on entend dire que les utopies sont mortes. Mais le sont-elles vraiment ? Il faut rêver très haut est un projet photographique effectué sur plusieurs années, autour des mots d’ordre et des slogans, (…)

Patricia Lecomte

Patricia Lecomte est photographe professionnelle depuis 6 ans et travaille régulièrement pour certains titres de presse, ainsi qu’auprès des entreprises et des institutions, pour lesquels elle réalise des portraits et des reportages. Elle a auparavant travaillé dans la
mode, après des études en économie politique.
Centré sur l’humain (le portrait et la figure humaine mais aussi les lieux vides pleins des traces de leur présence), son travail a souvent pour cadre des lieux à l’identité marquée, grands rassemblements populaires comme la Fête de l’Humanité, le Carnaval de Dunkerque, les manifestations, ou villes portuaires comme Palerme ou Odessa... Elle interroge le fil identitaire qui relie les individus appartenant à un même ensemble, le ciment qui les rassemble, ce qui crée leur appartenance. Elle est membre du réseau PictureTank et fait partie du groupe de femmes photographes
Rebelle.

Patricia Lecomte - Photographe

Beaux Livres Photos

Le cinéma fixe

Le cinéma fixe

L’Afrique exerce toujours un très fort magnétisme sur le voyageur occidental qui y voit une réserve d’imaginaire. C’est à cette même source que le (…)

A la recherche de la lumière

A la recherche de la lumière

La lumière est l’ingrédient le plus précieux d’une photographie. Bien souvent, la qualité d’une image dépend de l’habileté du photographe à tirer (…)

White Nature

White Nature

Ré-édition du livre « White Nature » Blanc Nature. “Par nature, je suis sensible aux brumes et aux glaces... Les grands draps de l’hiver (…)

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau

La très véridique histoire d’un photographe racontée par lui même de Robert Doisneau. Recueil d’environ 170 photos de Robert Doisneau, commentées (…)

Interior exposure

Interior exposure

Jessica Todd Harper, photographe américaine, publie sa première monographie sur des portraits de famille, intitulé Interior exposure. Elle a (…)

Paris, capitale photographique 1920/1940

Paris, capitale photographique 1920/1940

Dès le début des années 1920, Paris s’affirme comme le lieu des avant-gardes de la photographie en Europe. Modèle de modernité au lendemain de la (…)