Intéressé par le concept de frontière, Patrick Bard réalise un reportage sur plusieurs années sur la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, publié dans El Norte. Entre 1996 et 2001, il (…)
Cet ouvrage présente les nouveaux enjeux de l’eau à travers le monde : sécheresse, pénurie, guerre, gaspillage, pollution, réchauffement climatique, luttes et solidarités Il montre comment les (…)
Photojournaliste français né en 1958, Patrick Bard travaille principalement sur les concepts de banlieue et de frontières. Ses photographies ont été exposées au Centre Pompidou, à la Grande Halle de la Villette, mais aussi dans diverses expositions au Mexique, en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis…Certains connaissent Patrick Bard pour ses photographies, et d’autres pour ses romans noirs. Rares sont ceux à connaître les deux talents de cet artiste français né en 1958 à Montreuil-sous-Bois. Membre de la Maison de photographes Signatures, il parcourt l’Amérique latine depuis de nombreuses années, et réalise des reportages sur des sujets variés : la lutte des Equatoriens contre l’exploitation pétrolière, la route des Incas, l’Amazone, le tango à Buenos Aires, et surtout la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Ses photographies ont été exposées au Centre Pompidou, à la Grande Halle de la Villette, mais aussi dans diverses expositions au Mexique, en Espagne, en Angleterre, aux États-Unis…