IIl suffit juste de tourner lentement les pages et de laisser le sortilège opérer : le Sahara est là, saisissant de beauté, insolent souvent, apaisé parfois. Tantôt âpre, mystique, sauvage ou tendrement caressant, le noir et blanc de Patrick Chatelier nous entraîne dans un monde où tout est silence et fulgurance. Le désert qu’il offre est une (…)
Des photos, Patrick Chatelier en a pris et ne cesse d’en prendre. Par centaines, par milliers. Pourtant, bien que photographiquement prolixe et toujours prêt à déclencher l’obturateur, il reste peu disert lorsqu’on le presse de bavarder sur les images qui s’envolent de son boîtier. Patrick est avant tout un voyageur-photographe : c’est ainsi (…)
Patrick Chatelier. Avec un sentiment de l’Eternité, le photographe Patrick Chatelier témoigne et fixe. Il sculpte la lumière nous offrant des images de la réalité qui déborde le regard. Du pittoresque à la poésie, de l’ethnologie à la sociologie, ce promeneur solitaire observe le monde, traitant les plans et l’espace avec une grande sensibilité.
Sa passion des voyages et de la photo, la recherche obstinée des émotions que donne la rencontre avec la beauté, ont amené Patrick Chatelier dans de nombreuses régions du monde. Il nous offre un regard sensible, subtil et merveilleux sur la beauté de notre terre, beauté des paysages, mais également d’un geste ou d’un regard vivement saisi.
Les déserts constituent une source d’inspiration inépuisable pour les passionnés d’images. Patrick Chatelier en a fait son sujet de prédilection. Voilà plusieurs années qu’il organise à leur intention des voyages photographiques dans le Grand Sud algérien sous l’enseigne COULEURS-SABLES.
Ses « Photo Tours » passent aussi par la Chine, Equateur, USA, Mali, etc.