Olivier Culmann photographie les spectateurs du monde. Le contre-champ est sa position d’observateur. En fixant les gens regardants, il s’interroge sur les écrans, réels ou mentaux, qui se glissent entre eux et leur perception du réel. Les images des attentats du 11 septembre 2001 furent un déclencheur. À travers la brutalité télévisuelle, la (…)
Pavillon Carré de Baudouin. Situé à l’angle de la rue des Pyrénées et de la rue de Ménilmontant, cet espace culturel géré par la mairie du 20e propose tout au long de l’année des expositions et des conférences en accès libre. Longtemps caché aux regards des passants, le
pavillon Carré de Baudouin a ouvert ses portes au public en juin 2007. Ce lieu de villégiature du 18e siècle consacré aux fêtes et aux plaisirs, d’où son appellation de « folie », tient son nom d’un de ses premiers propriétaires, Nicolas Carré de Baudouin.
Pavillon Carré de Baudouin. Situé à l’angle de la rue des Pyrénées et de la rue de Ménilmontant, cet espace culturel géré par la mairie du 20e propose tout au long de l’année des expositions et des conférences en accès libre. Longtemps caché aux regards des passants, le pavillon Carré de Baudouin a ouvert ses portes au public en juin 2007.