Auteur / Photographe : Philip Jones Griffiths

Livres de photos, Beaux Livres, Monographie par Auteur / Photographe

Auteur / Photographe : Philip Jones Griffiths

Agent Orange, Collateral Damage in Viet Nam

Agent Orange, Collateral Damage in Viet Nam, de Philip Jones Griffiths

Philip Jones Griffiths fut pendant cinq ans le président de Magnum Photos. Après avoir publié Vietnam, Inc., un témoignage aux connotations presque Bibliques sur la guerre du Viêtnam, il publie (…)

Recollections (Middle Years)

Recollections (Middle Years), de Philip Jones Griffiths

Philip Jones Griffiths est reconnu comme le premier photographe de la guerre au Vietnam. Président de Magnum pour prêt de cinq ans, sa publication 1971 Viet Nam Inc a eu une influence déterminante (…)

Vietnam Inc

Vietnam Inc de Philip Jones Griffiths

Auteur et photographe, Philip Jones Griffiths a passé trois ans au Vietnam à observer la violence de la confrontation entre l’Ouest et l’Est. À travers plus de 250 photographies accompagnées (…)

Auteur : Philip Jones Griffiths

Philip Jones Griffiths

Philip Jones Griffiths, ex-président de la prestigieuse agence MAGNUM, est né à Rhuddlan, au pays de Galles en 1936. Au cours de ses études de pharmacie à Liverpool, il est employé à mi-temps comme photographe pour le Manchester Guardian, et plus tard contacté par le journal The Observer. Il couvre la guerre d’Algérie en 1962, puis la plupart des conflits majeurs à travers le monde. Son livre Vietnam, Inc., publié en 1971 et réédité par Phaidon, est reconnu comme ayant joué un rôle charnière dans le retournement d’attitude des Américains vis-àâ -vis de cette guerre. Agent Orange, “Collateral Damage” in Viet Nam, publié par Trolley, dramatique réquisitoire contre le terrorisme d’Etat, est l’épilogue de ce travail remarquable. Il reflète son engagement et sa compassion pour les victimes, sa solidarité avec le peuple vietnamien.
Philip Jones Griffiths est décédé à l’âge de 72 ans en mars 2008.

RECHERCHE
ANNONCER ICI
Sponsorisé