Durant plus de 6 000 ans, la vallée du Nil a vu naître et se développer l’une des civilisations les plus brillantes de l’Histoire, laissant derrière elle une oeuvre monumentale au patrimoine mondial. Egyptologue passionné par les mystères de ce peuple de bâtisseurs et auteur de nombreux best-sellers, Christian Jacq invite le lecteur à une (…)
Un photographe mondialement reconnu sur le sujet et quatre écrivains de premier plan rendent hommage aux plus beaux rivages de France troisième titre de la collection « Voyages en France », La France et ses rivages raconte par le texte et l’image, ces lieux où dialoguent la terre et la mer. Vues du ciel, de la mer ou de la terre, les (…)
De la mer tourmentée de l’Ecosse au soleil éclatant de l’Espagne, Philip Plisson a parcouru pendant trois ans les côtes de l’Arc Atlantique pour établir un inventaire unique des 140 phares majeurs et des autres feux qui illuminent et protègent cette partie du globe. Découvrez en images cette aventure exceptionnelle vue de terre, de mer et (…)
Philip Plisson et Patrick Mahé nous embarquent pour l’Irlande. Ici Cobh, plein Sud, port des larmes : les émigrants chassés par la misère y levaient l’ancre pour toujours... Derry, Belfast, l’Irlande des ghettos rebelles... Dublin, mutine et féline enfin, fonçant dans le troisième millénaire avec sa fougue de tigre celtique. La mer d’Irlande (…)
On connaît tout de l’austère beauté des Highlands, des montagnes et des vallées, des pubs de villages jalonnant les rives comme des abris de fortune. Les photographies de Philip Plisson échappent au diaporama traditionnel. On n’avait jamais vu cette Écosse des golfes tranquilles, des côtes sauvages et des îles perdues. Les mots de Patrick Mahé (…)
Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’ouvre de Philip Plisson est rares d’une et extrême beauté. En 1999, le couple Plisson réalise (…)
Philip Plisson est un photographe français, né le 17 janvier 1947, et spécialisé dans les photographies maritimes. Avec son fils Guillaume, il lance la compagnie Pêcheurs d’Images. Il est nommé Peintre de la Marine en 1991.
Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’ouvre de Philip Plisson est rares d’une et extrême beauté.