Vu du ciel, le littoral change de physionomie à chaque instant. De la mer du Nord à la Méditerranée, il révèle des falaises abruptes, des plages de sable fin à perte de vue, des côtes découpées, tortueuses, parfois inaccessibles par la terre, des îlots qui apparaissent au gré des marées, des îles au charme infini, des estuaires oû la terre (…)
La mer, avenir de la terre de Philip Plisson, Christian Buchet La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et intrigue : en 365 clichés retraçant vingt-cinq ans de photographies, le Peintre de la Marine décline la mer sous toutes ses humeurs, dans tous ses états. Jour après jour., (…)
Après Bretagne Entre Ciel & Mer est la compilation des ouvrages Entre Ciel & Mer déjà parus : l’Ile-et-Vilaine (textes d’Anne Cauquetoux), les Côtes-d’Armor (textes de Dominique Le Brun), le Finistère Nord (textes d’Hervé Quémener), le Finistère Sud (textes de Sandrine Pierrefeu), le Morbihan (textes de Valérie Tabary-Bagot), et la (…)
Depuis 2003, les éditions Aubanel et Philip Plisson entretiennent un lien étroit qui a abouti à la création de la collection « Entre Ciel et Mer », qui compte désormais huit titres. Six d’entre eux ont été réunis dans ce gros volume regroupant tous les départements bretons (ou apparentés à la Bretagne.) C’est donc un voyage à vol d’oiseau tout (…)
Une évocation poétique de l’univers de la mer dans un ouvrage qui allie la sensibilité et le talent de deux grands auteurs Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s’adonne à sa passion depuis plus de vingt-deux ans. Au cours de ses voyages, il a su (…)
Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’ouvre de Philip Plisson est rares d’une et extrême beauté. En 1999, le couple Plisson réalise (…)
Philip Plisson est un photographe français, né le 17 janvier 1947, et spécialisé dans les photographies maritimes. Avec son fils Guillaume, il lance la compagnie Pêcheurs d’Images. Il est nommé Peintre de la Marine en 1991.
Philip Plisson il pourrai être nommé le photographe de la mer, à sont actives plusieurs reportages et livres sur la mer et l’environnement marin en France et dans le monde, les bateaux, les mers, les phares, les gens de la mer, la lumière marine, l’ouvre de Philip Plisson est rares d’une et extrême beauté.