Philippe Castetbon

Philippe Castetbon - Photographe

Philippe Castetbon

Philippe Castetbon

Nu

Nu

Nu, de Philippe Castetbon, François Rousseau

Ils ont tous une faille. Ce qui les rend touchants et troublants. C’est ce bleu à l’âme qui se lit sur la peau et dans le regard, ce presque rien qui rend tout à coup fragiles des hommes, des athlètes parfois, d’une beauté qui subjugue. Si l’imperfection est la cime, tous les hommes photographiés avec l’immense talent de François Rousseau et (…)

Vivre par terre

Vivre par terre

Vivre par terre, de Philippe Castetbon

Vivre par terre de Philippe Castetbon. L’auteur de Ici est tombé il a photographié des femmes et des hommes qui dorment par terre à même le sol, à toutes les époques de l’année. Vivre par terre est comme un itinéraire de la misère de notre société, un clin d’oeil sarcastique aux guides tels que Paris pas cher. Philippe Castetbon a interpellé, (…)

Philippe Castetbon

Philippe Castetbon

Infos :

Philippe Castetbon - Photographe

Beaux Livres Photos

Les coulisses du festival : Cannes

Les coulisses du festival : Cannes

Au mois de mai, un coup de baguette magique transforme la petite ville paisible de Cannes en un monde à part où les étoiles frôlant l’asphalte, ou (…)

There is a light

There is a light

Le portrait est au cœur du travail de Laurent Camut. Après le dessin, il pratique la photographie depuis l’âge de vingt ans, trouvant en elle les (…)

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi

Vu du ciel, le littoral change de physionomie à chaque instant. De la mer du Nord à la Méditerranée, il révèle des falaises abruptes, des plages (…)

La mer au jour le jour

La mer au jour le jour

Après le succès international de La Mer, Philip Plisson nous dévoile ici 365 de ses plus belles photographies. Indomptable, la mer fascine et (…)

Master Class 2011

Master Class 2011

L’association « Pour l’Instant » propose cette année encore, une nouvelle série de Master Class, ces ateliers de quelques jours, permettront à (…)

Vivre de ses photos

Vivre de ses photos

Dans une société où l’image est omniprésente, n’est-il pas paradoxal qu’il soit si difficile de vivre de ses photos ? Certes, le contexte (…)