Philippe Castetbon

Philippe Castetbon - Photographe

Philippe Castetbon

Philippe Castetbon

Nu

Nu

Nu, de Philippe Castetbon, François Rousseau

Ils ont tous une faille. Ce qui les rend touchants et troublants. C’est ce bleu à l’âme qui se lit sur la peau et dans le regard, ce presque rien qui rend tout à coup fragiles des hommes, des athlètes parfois, d’une beauté qui subjugue. Si l’imperfection est la cime, tous les hommes photographiés avec l’immense talent de François Rousseau et (…)

Vivre par terre

Vivre par terre

Vivre par terre, de Philippe Castetbon

Vivre par terre de Philippe Castetbon. L’auteur de Ici est tombé il a photographié des femmes et des hommes qui dorment par terre à même le sol, à toutes les époques de l’année. Vivre par terre est comme un itinéraire de la misère de notre société, un clin d’oeil sarcastique aux guides tels que Paris pas cher. Philippe Castetbon a interpellé, (…)

Philippe Castetbon

Philippe Castetbon

Infos :

Philippe Castetbon - Photographe

Beaux Livres Photos

Le meilleur du Nikon D300

Le meilleur du Nikon D300

Avec ses 12,3 millions de pixels, sa prise de vue en continu, sa plage de sensibilités étendue et son processeur de traitement d’images, le Nikon (…)

Au dessus des îles : De la Manche à l’Atlantique

Au dessus des îles : De la Manche à l'Atlantique

Les amoureux de la mer et des îles seront comblés. Sous le regard photographique passionné de Michel Coz, accompagné des textes de Daniel Yonnet, (…)

Christian Coigny : Photographies

Christian Coigny : Photographies

Christian Coigny (1946), après un bref passage à l’Ecole de photo de Vevey, part à 23 ans pour San Francisco où il s’établit et vivra pendant cinq (…)

Steve Schapiro, Taxi Driver

Steve Schapiro, Taxi Driver

“C’est à moi que tu parles ? Je vois personne d’autre ici” Des photographies jusqu’alors inédites d’un des plus grands films du cinéma (…)

Les Boissonnas

Les Boissonnas

Écrivain, photographe et iconographe, Nicolas Bouvier n’a jamais caché combien l’attention qu’il portait au monde devait à ces trois métiers, chez (…)

Ce jour-là

Ce jour-là

C’est à partir de cinquante photos qu’il a choisies que Willy Ronis dessine ici son autoportrait. A quatre-vingt-seize ans, sa mémoire est toute (…)