Philippe Herbet

Philippe Herbet - Photographe

Philippe Herbet

Philippe Herbet

Joan-Ettori

Joan-Ettori

Joan-Ettori, de Philippe Herbet

Joan-ettorri, de Philippe Herbet, est le fruit d’un travail en résidence produit au pays Basque, des deux côtés de la frontière franco-espagnole. De Biarritz à Donostia, il fait de multiples allers-retours (joan-ettorri en basque). De ville en ville, le photographe découvre des paysages et des situations toutes différentes : « Aller, venir (…)

Philippe Herbet

Philippe Herbet est né le 20 janvier 1964 à Istanbul. Ses parents s’installent en Belgique deux ans plus tard, à Seraing dans la banlieue liégeoise alors en plein essor. Adolescent, il photographie (à l’Instamatic) et filme (en super-8) « sa » ville.
Après une formation de comptable qui l’a profondément ennuyé, et parallèlement à un travail dans une entreprise de transport fluvio-maritime, il suit des cours de photographie à l’Institut Saint-Luc de Liège. Venu à la photographie sur le tard, presque autodidacte, il parcourt des géographies et des histoires mentales et réelles, en portraitiste au fil des rencontres, en chroniqueur de ses propres fictions, en acteur décalé de notre société, en observateur tendre et aigu de ses contemporains. Auteur de pas moins de cinq livres très personnels en quelques années encore trop souvent absent des catalogues ou des rétrospectives consacrés à « la » photographie belge, il en est pourtant l’un des représentants les plus créatifs et les plus singuliers, l’une des personnalités les plus affirmées. Passionné de littérature autant que d’image, il aime accompagner ses photographies de ses textes. Ses petites passions, la photographie, l’écriture, la lecture, les trains, les voyages – principalement en ex-URSS – occupent a majeure partie de son temps. Il essaye de vivre le plus lentement possible dans un monde qui le désespère et l’enthousiasme. Il expose régulièrement en Belgique, en France, en Allemagne et ailleurs… Il est représenté par la galerie Camera Obscura à Paris et par la galerie Jacques Cerami en Belgique.

Infos :

Philippe Herbet - Photographe

Beaux Livres Photos

Le tableau de chasse

Le tableau de chasse

En décembre 1989, Gilles Saussier photographie pour l’agence Gamma la révolution roumaine. Quinze ans plus tard, il revient à Timisoara mettre en (…)

The Last Resort

The Last Resort

C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté non dénuées d une certaine tendresse pour ses (…)

Venise itinérance

Venise itinérance

“« C’est après la pluie qu’il faut voir Venise », répétait Whistler : c’est après la vie que je reviens m’y contempler. Venise jalonne mes jours (…)

La photographie numérique selon LIFE

La photographie numérique selon LIFE

Ce superbe guide d’initiation à la photographie aborde toutes les grands thématiques de la photographie et fait le tour de la question technique, (…)

Reflets sur Monaco

Reflets sur Monaco

Avec Maxime Peregrini, les éditions Baie des Anges vous proposent le deuxième volet de la collection Carte Blanche & Noire, une collection (…)

The Big Penis Book

The Big Penis Book

Après le succès de The Big Book of Breasts les éditon Taschen présente le compagnon idéal, The Big Book Penis. Quand il s’agit de plaisir, la (…)