Philippe Herbet

Philippe Herbet - Photographe

Philippe Herbet

Philippe Herbet

Joan-Ettori

Joan-Ettori

Joan-Ettori, de Philippe Herbet

Joan-ettorri, de Philippe Herbet, est le fruit d’un travail en résidence produit au pays Basque, des deux côtés de la frontière franco-espagnole. De Biarritz à Donostia, il fait de multiples allers-retours (joan-ettorri en basque). De ville en ville, le photographe découvre des paysages et des situations toutes différentes : « Aller, venir (…)

Philippe Herbet

Philippe Herbet est né le 20 janvier 1964 à Istanbul. Ses parents s’installent en Belgique deux ans plus tard, à Seraing dans la banlieue liégeoise alors en plein essor. Adolescent, il photographie (à l’Instamatic) et filme (en super-8) « sa » ville.
Après une formation de comptable qui l’a profondément ennuyé, et parallèlement à un travail dans une entreprise de transport fluvio-maritime, il suit des cours de photographie à l’Institut Saint-Luc de Liège. Venu à la photographie sur le tard, presque autodidacte, il parcourt des géographies et des histoires mentales et réelles, en portraitiste au fil des rencontres, en chroniqueur de ses propres fictions, en acteur décalé de notre société, en observateur tendre et aigu de ses contemporains. Auteur de pas moins de cinq livres très personnels en quelques années encore trop souvent absent des catalogues ou des rétrospectives consacrés à « la » photographie belge, il en est pourtant l’un des représentants les plus créatifs et les plus singuliers, l’une des personnalités les plus affirmées. Passionné de littérature autant que d’image, il aime accompagner ses photographies de ses textes. Ses petites passions, la photographie, l’écriture, la lecture, les trains, les voyages – principalement en ex-URSS – occupent a majeure partie de son temps. Il essaye de vivre le plus lentement possible dans un monde qui le désespère et l’enthousiasme. Il expose régulièrement en Belgique, en France, en Allemagne et ailleurs… Il est représenté par la galerie Camera Obscura à Paris et par la galerie Jacques Cerami en Belgique.

Infos :

Philippe Herbet - Photographe

Beaux Livres Photos

Araki

Araki

“Ce livre dit tout de moi. C’est un contrat de 60 ans. La photographie, c’est l’amour et la mort : voilà mon épitaphe.” par Araki Nobuyoshi Le (…)

Le guide du Nikon D80

Le guide du Nikon D80

Le Nikon D80 impressionnera tout photographe souhaitant multiplier ses possibilités de création. Découvrez, grâce à cet ouvrage écrit par une (…)

Helmut Newton, a gun for hire

Helmut Newton, a gun for hire

Cet ouvrage regroupe une partie des travaux commerciaux réalisés par Helmut Newton entre 1960 et 2003 pour des catalogues de mode ou pour des (…)

Eye to eye

Eye to eye

Eye to Eye est le premier portfolio du photographe animalier Frans Lanting, publié en 1997 par Taschen et réédité à l’occasion des 25 ans de la (…)

Edward Steichen

Edward Steichen

Il n’existe pratiquement pas de genre photographique auquel Edward Steichen n’ait appliqué ses talents pour en tirer de singulières réussites. (…)

Habana Libre

Habana Libre

Cuba a un secret. Un qui n’a jamais été photographié, jamais rapportés dans les médias occidentaux et n’a jamais reconnu ouvertement au sein même (…)