Marc Riboud

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. L'œuvre de Riboud renoue avec le photojournalisme. Marc Riboud ne traduit pas la misère par une dramaturgie grandiloquente.

Marc Riboud » Robert Delpire Éditions

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow

Demain Shanghaï : Shanghai Tomorrow de Marc Riboud

Chaque fois qu’un photographe pose devant moi quelques tirages, je ne peux m’empêcher, sans même juger la qualité du travail présenté, de placer "l’humaniste" il s’agit toujours d’un rapport à l’homme sur l’échelle des valeurs qu’a si bien définie Jean-Paul Sartre. Sartre dit qu’il a connu“ l’humaniste qui aime les hommes tels qu’ils sont, celui qui les aime (...)

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000

Istanbul, 1950-2000 de Marc Riboud, Jean-Claude Guillebaud

1950-2000 : cinquante années du destin de la « Ville des Villes », fragments de l’étonnante pérennité de cette cité aux trois noms, sise sur la fracture du Bosphore, et habitée par un éternel mouvement de balancier entre Orient et Occident. En ouverture, Jean-Claude Guillebaud, rappelant les cycles de l’histoire qui modelèrent Istanbul, met en évidence (...)

Marc Riboud

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. C'est en 1952 qu'il rejoint l'agence Magnum de Paris et en 1959 qu'il se voit confier la fonction de vice-président pour l'Europe du groupe de photographes le plus célèbre au monde. L'oeuvre de Riboud renoue avec le photo journalisme : Riboud ne traduit pas la misère par une dramaturgie grandiloquente, mais accède à une sensibilité plus sophistiquée, une vision émouvante jusque dans le détail. Marc Riboud pratique également la photo couleur.

RECHERCHE

Marc Riboud

Marc Riboud

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. C’est en 1952 qu’il rejoint l’agence Magnum de Paris et en 1959 qu’il se voit confier la fonction de vice-président pour l’Europe du groupe de photographes le plus célèbre au monde. L’oeuvre de Riboud renoue avec le photo journalisme : Riboud ne traduit pas la misère par une dramaturgie grandiloquente, mais accède à une sensibilité plus sophistiquée, une vision émouvante jusque dans le détail. Marc Riboud pratique également la photo couleur.

Livres de Photos

Retouche de portrait : Pour les photographes Les batailles de l'eau Lucien Clergue
Les Américains Bob Marley, la légende Miracle
Metropolis, Martin Roemers Début de siècle Dramagraphie
Bettina Rheims, Serge Bramly, Rose, C'est Paris L'art de la mer Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything
Sponsorisé

Beaux Livres

1021 –  Ice
889 –  Veduta
13174 –  Peuples
1128 –  Spirit of the City
Sponsorisé