Photo Poche : Graciella Iturbide

Photo Poche : Graciella Iturbide - Photo Poche

Photo Poche : Graciella Iturbide. Graciela Iturbide découvre son terrain de prédilection, la place de la femme dans la société mexicaine. Graciela Iturbide (née en 1942) est aujourd’hui l’une des grandes figures de la photographie mexicaine et de la scène internationale (elle a reçu en 2008 le prix Hasselbald).

Photo Poche : Graciella Iturbide

Graciella Iturbide

Graciella Iturbide

Photo Poche : Graciella Iturbide

Graciela Iturbide découvre son terrain de prédilection, la place de la femme dans la société mexicaine, son rôle de gardienne des significations rituelles, de passeur des mystères cérémoniels, aussi bien que d’organisatrice du quotidien. Cette attention exigeante d’une femme pour les femmes, n’éloigne pourtant pas Graciela de la ruralité, des (...)

Beaux Livres Photos

Les dessous chics

Les dessous chics

Ce livre, richement illustré de documents d’archives, de photographies contemporaines, d’extraits de films, mettra en lumière l’évolution de cet (...)

Jan Saudek : Love as a four-letter word

Jan Saudek : Love as a four-letter word

Bien que l’art de Jan Saudek soit assez unique en son genre, son art est empreint de certaines influences dont l’une des plus importante est celle (...)

Jazz image : Les grands photographes de jazz

Jazz image : Les grands photographes de jazz

Toute une génération de photographes a été inspirée par les nombreux musiciens de jazz qu’a produits l’Amérique depuis le milieu du XXe siècle. Jazz (...)

Maîtriser le Nikon D300

Maîtriser le Nikon D300

Le D300 offre les caractéristiques d’un reflex pro dans un boîtier plus léger et compact. C’est grâce à la transposition des technologies et (...)

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série

Le nouvel observateur, n°8 Hors-Série

Ce numéro du magazine Le Nouvel Observateur, n°8, comprend des photographies de Raymond Depardon, Michael Ackerman, Roger Ballen, Lisette Model, (...)

Les Boissonnas

Les Boissonnas

Écrivain, photographe et iconographe, Nicolas Bouvier n’a jamais caché combien l’attention qu’il portait au monde devait à ces trois métiers, chez lui (...)